Origin passe enfin au tout dématérialisé
Via sa plateforme Origin, EA permettait d'acheter des jeux en version boite. Une possibilité qui s'arrête le 4 avril prochain.
Le saviez-vous : sur Origin, la plateforme d’achat et de téléchargement de jeux vidéo d’Electronic Arts, il est possible d’acquérir certains jeux PC, Mac et consoles en version boite (CD/DVD/Blu-Ray). Si vous le saviez, vous faites probablement partie des 1% d’utilisateurs (d’après EA) à profiter de cette possibilité qui va disparaitre le 4 avril prochain.
Dans quelques jours Origin va donc passer au tout dématérialisé comme son concurrent Steam. Adieu les versions boîtes à des prix bien souvent très élevés (Fifa 14 par exemple est proposé à 69,99 euros sur PS4, PS3, Xbox 360 et Xbox One et 49,99 euros sur PC en téléchargement et en version disque).
Ceci n’est pas un poisson d’avril
Un choix relativement logique, surtout lorsque l’on constate que même avec un disque il est souvent nécessaire de télécharger des fichiers et des mises à jour pour pouvoir lancer le jeu la première fois.
Quoi qu’il en soit cette décision risque de ne pas faire plaisir aux récalcitrants du dématérialisé (vanté comme « rapide et pratique » par EA), notamment ceux ne disposant pas d’une connexion Internet solide pour télécharger des jeux de plus en plus lourds. C’est notamment le cas du récent Titanfall et de ses 21 Go.