Peut-on se faire rembourser une application sur l’App Store ?
Fraise nous demande si il est possible d'obtenir un remboursement d'un achat d'appli sur l'AppStore. On lui répond et elle va être ravie.
La question du jour nous vient de Fraise, très joli nom. Elle nous demande si il est possible de se faire rembourser une application achetée sur l’App Store, store de la pomme (je sais elle était facile).
Eh bien Fraise, merci de ta question et de ta fidélité, oui il est tout à fait possible de se faire rembourser une appli si tu n’es pas satisfaite.
C’est aujourd’hui le cas grâce à la création d’un mini-site. Avant, c’était vraiment le parcours du combattant pour se faire rembourser. Or, c’est vrai, cela peut nous arriver à tous et à toutes d’acheter involontairement une application. Ou croire que cette application va révolutionner notre smartphone et au final, on en ressort plus déçus que satisfaits. Après, bonjour la galère pour se faire rembourser, il fallait passer par le service clientèle de l’App Store ou passer par le logiciel iTunes, en devant suivre tout un chemin de procédures pas évidents. Heureusement, qu’il est actuellement possible de se faire rembourser intégralement l’achat de notre appli sur App Store. Comment faire ?
Remboursement App Store : comment faire
Pour cela, il te suffit d’aller dans l’historique des achats. C’est la partie basse, une section Achats précédents va te lister l’ensemble des applications que tu a acheté depuis la création de ton compte. Heureusement, un filtre te permet d’indiquer le mois et l’année de ton achat. Tu clique alors sur la flèche grise, elle est à gauche de l’application que tu veux te faire rembourser. Tu signale alors le problème sur l’appli en question. Pour que cela fonctionne, il te faudra notifier la raison de ta demande de remboursement.
Tu dois être la plus précise possible pour justifier ainsi ta demande de remboursement, histoire de les convaincre. Ensuite tu cliques sur Envoyer. Apple va ensuite traiter ta demande de remboursement. Normalement, sous quelques heures, l’appli te sera remboursée, mais évidemment elle disparaîtra de ton compte, de ton iPhone, iPad ou iPod Touch, sauf si bien sur tu décides ne plus faire de synchronisation de tes applis. En revanche, saches que tu ne pourras renouveler cette opération que 5 fois au maximum. Au-delà, tu seras inscrite sur une liste noire et ne pourras plus être remboursée.
Et pour tous ceux qui se posent la même question pour Google Play, ca marche aussi mais attention, il faut être super rapide, puisque vous n’avez que 15 minutes pour demander un remboursement suite à un achat ! Vous avez donc intérêt à ne pas tarder à tester les applis que vous achetez sur Google Play.