Comment se faire rembourser des applications sur l’AppStore ?
Remboursement d'une application iPhone ou iPad achetée par erreur : mode d'emploi
La question du jour nous vient de Bruno qui nous demande : comment se faire rembourser une application sur l’AppStore. Et oui, c’est possible, et vous allez voir, c’est très simple.
Quand vous achetez une appli sur l’AppStore, vous avez 15 jours pour vous faire rembourser si vous n’êtes pas satisfait ou si vous vous êtes trompé. Pour cela, il vous suffit d’aller dans iTunes sur votre ordinateur, de cliquer sur Votre compte, puis Historique d’achats, puis Signaler, puis à nouveau Signaler en face de l’appli en question. Vous serez alors renvoyé vers le site de iTunes sur lequel vous pourrez indiquer que vous avez acheté cette application par erreur.
Attention cependant de ne pas en abuser. Au bout de 5 annulations demandées, vous serez ajouté à la liste des gros relous abuseurs par Apple, en clair, vous ne pourrez avoir droit à plus aucun autre remboursement, donc faites-le uniquement si vous vous êtes vraiment trompé, ou que vous n’êtes pas content d’une application.
Et sachez également que Apple doit depuis un moment mettre en place un système de test gratuit d’applications pendant 24h, on en parle depuis plusieurs mois, mais celui-ci tarde toujours à arriver. Alors en attendant, réfléchissez bien avant de demander un remboursement.