Ockel Sirius A, le PC sous Windows 10 qui tient dans le creux de la main
Il est petit, il est complètement autonome et il tourne sous Windows 10. Découvrez l’Ockel Sirius A, cet ordinateur au format XXS qui fait actuellement un carton sur Indiegogo.
Découvert sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, cet ordinateur joue la carte de l’hybride, en se revendiquant à la fois comme un ordinateur de bureau fonctionnel et un terminal mobile autonome.
Mini, mini, mini
Affichant des dimensions de 12 cm de large, pour 8,5 cm de haut et une épaisseur de 2 cm au maximum, le Sirius A est le fruit du travail de la société néerlandaise Ockel. A la fois lecteur multimedia ultra-complet, solution alternative pour les gamers adeptes de retrogaming et de productions alternatives, terminal servant à contrôler sa demeure connectée, à mener ses communications à distance, cet ordinateur va également intégrer un écran tactile de 6 pouces à la résolution Full HD lui permettant d’afficher un clavier tactile, ce qui lui permet d’être totalement autonome dans sa configuration desktop. Quand bien même vous allez pouvoir brancher un clavier et une souris, pour plus de confort.
La solution ultime ?
Mais ce n’est pas son principal intérêt : intégrant également une batterie de 3 000 mAh lui conférant une autonomie de 4 heures en lecture vidéo, il va intégrer un processeur Intel Atom quad-core, 4 Go de RAM, une mémoire interne de 64 Go, un port microSD, une compatibilité Bluetooth, Wi-Fi 802.11ac, deux ports USB 3.0, un port USB Type-C, un port Ethernet, une prise HDMI, une port DisplayPort, mais également un port mini-Jack. On retrouve aussi une caméra frontale, un haut-parleur, un microphone, un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre. A l’heure actuelle, plus de 250 000 dollars ont été récoltés par le projet, alors qu’il ne réclamait que 100 000 dollars à l’origine. Un sacré succès, sachant que vous pouvez toujours précommander votre exemplaire moyennant 550 dollars en moyenne, selon le modèle sélectionné.