No Man’s Sky : Sean Murray de Hello Games ne dit pas non à un portage sur Switch
Une version Nintendo Switch de No Man’s Sky intéresse le studio britannique Hello Games.
Actuellement occupé sur la mise à jour Beyond qui ajoutera une compatibilité avec la réalité virtuelle et un mode multijoueur (16 à 32 joueurs) pour No Man’s Sky dès la semaine prochaine sur PS4, Xbox One et PC, Hello Games se dit intéressé par une arrivée de son jeu de science-fiction bac-à-sable (avec un univers créé de manière procédurale) sur la console hybride de l’éditeur nippon Nintendo : « Oui, c’est vraiment intéressant. On adore la Switch. Nous sommes évidemment très concentrés sur ce que nous faisons actuellement, mais nous avons produit beaucoup d’efforts afin d’optimiser le jeu pour le PlayStation VR. Ce serait donc intéressant de voir ce qui est possible. Mais pour le moment, nous sommes juste focalisés sur nos projets actuels. »
No Man’s Sky pourrait arriver sur Nintendo Switch après la mise à jour Beyond
Suite à cette déclaration, Sean Murray ne ferme donc pas officiellement la porte à un portage de No Man’s Sky sur Switch. Néanmoins, la mise à jour 3-en-1 qu’est Beyond nécessite encore toute la concentration des équipes de Hello Games, il faudra donc patienter encore plusieurs mois avant d’avoir une annonce officielle (certainement l’E3 2020). Si No Man’s Sky : Beyond permettra de donner vie à No Man’s Sky Online et No Man’s Sky VR, personne ne connaît pour le moment le contenu de la troisième partie de cette nouvelle mise à jour.
Pour Hello Games, Beyond est le chapitre le plus ambitieux de la licence : « Beyond contiendra trois mises à jour majeures intégrées qui composent un contenu gratuit vaste. Ces modifications sont un mélange de fonctionnalités dont nous rêvons depuis un moment et une réaction à la façon dont nous avons vu les gens jouer depuis la sortie de Next. Une expérience en ligne élargie apportera une nouveauté radicale et multijoueur qui permettra aux joueurs de l’univers de se rencontrer et de jouer ensemble. Pendant ce temps, le support VR donnera vie à toute l’expérience de jeu en réalité virtuelle. Attrapez la manette de commande et le propulseur pour faire voler votre vaisseau spatial au-dessus d’une planète extraterrestre inexplorée tout en regardant du dessous du cockpit. Accédez à votre sac à dos pour attraper votre outil multifonctions, touchez-le pour passer à la manipulation du terrain et découpez des formes complexes avec un contrôle sans précédent. »