Hello Games : Sean Murray confirme le développement d’une nouvelle licence
Les créateurs de No Man's Sky bossent sur un projet "grand, ambitieux et idiot" qui ne devrait pas se montrer de manière officielle avant plusieurs années.
Si le studio britannique Hello Games est revenu de très loin avec le succès des dernières mises à jour de No Man’s Sky (notamment NEXT), Sean Murray et ses équipes pensent également à l’avenir. Ainsi, en plus de The Last Campfire (un jeu PC à mi-chemin entre l’exploration et l’aventure, annoncé en 2018 lors des Games Awards), la structure basée à Guildford (Royaume-Uni) travaille également depuis plusieurs semaines sur « quelque chose de nouveau, qui est à la fois grand, ambitieux et idiot », malgré une petite équipe de développement.
Talking to press is really nerve wracking. Showing NMS in VR for the first time was something we've been super stressed about. Very almost cancelled at the last minute but decided to let some folks play at GDC… first articles coming in now…💩👖https://t.co/nKF1m1e73s
— Sean Murray (@NoMansSky) April 2, 2019
Durant une récente session preview pour No Man’s Sky VR (et d’autres jeux en réalité virtuelle de Sony) à New York, Sean Murray s’est brièvement confié sur « la nouvelle stratégie de Hello Games » au micro de GamesRadar : « Nous restons beaucoup entre nous, mais je pense que c’est parce que nous sommes à fond dans ce que nous faisons. Maintenant, nous faisons les choses parce que nous sommes enthousiastes, et nous avons tendance à être très productifs quand nous sommes enthousiasmés par quelque chose. C’est là où nous en sommes actuellement« . Rappelons qu’en 2017, la société a l’origine de la série de jeux Joe Danger a annoncé la création de Hello Labs, une initiative de financement de projets de génération expérimentaux et procéduraux multiples.