Nintendo Switch : Panic Button revient sur la console et son futur
Le studio américain Panic Button évoque le futur de la console hybride de Nintendo avec l'arrivée de la prochaine génération de consoles.
Avec une production originale (Astro Duel Deluxe) et les portages de Rocket League, Doom, To The Top, Wolfenstein 2, ainsi que Warframe d’ici les prochains mois, Panic Button est le grand spécialiste de la Nintendo Switch. Une console qui permet au studio basé à Austin dans le Texas d’évoluer considérablement au fil du temps : “C’est une machine vraiment chouette, et nous apprenons de plus en plus tout le temps. Nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo et Nvidia, et c’est une opportunité pour nous de faire de plus en plus de choses avec ce produit de qualité. C’est intéressant, mais c’est encore assez tôt pour considérer la Switch en tant que dispositif de jeu, donc je suis excité de voir ce qui se passe sur le matériel et l’optimisation. Cela dépend aussi si un jeu pousse une tonne de contenu. Vous avez un titre comme Wolfenstein qui supporte tant de langues, voix off, et tout le reste, donc il y a beaucoup plus de contenu là-bas.”
Adam Creighton, PDG de Panic Button, ne peut s’empêcher de penser à la prochaine génération de consoles et dresse sa vision dans une interview accordée à US Gamer : “Ce sera intéressant à suivre, qui sait ce qu’il se passera avec la prochaine génération de consoles. Est-ce que nous aurons des machines plus puissantes ? Est-ce que les constructeurs essayeront d’imiter Nintendo ? Feront-ils les deux ? Par le passé, Nintendo a déjà indiqué clairement qu’ils ne font pas la course à la puissance. La Switch est un bon exemple montrant que l’on peut transmettre sans impacter la qualité des jeux. Et ils ont fait de bons partenariats avec Bethesda et d’autres éditeurs pour amener des triple A sur leur plateforme. Peut-être que lorsqu’ils feront évoluer la machine, ils amplifieront un aspect en particulier. Ce sera peut-être les graphismes ou le hardware, ou peut-être qu’ils modifieront les manettes pour qu’elles disposent des mêmes commandes que les autres plateformes. Il y a de nombreuses innovations possibles.”