Nintendo : Dragalia Lost a rapporté plus de 100 millions de dollars
Dragalia Lost est la deuxième production vidéoludique la plus lucrative de l'éditeur nippon Nintendo sur le marché des mobiles.
Disponible depuis plusieurs mois au Japon, à Taïwan, à Hong Kong, à Macao, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, le free-to-play Dragalia Lost coproduit par Nintendo et Cygames sur iOS et Android génère un revenu solide grâce à la formule économique « gacha game » qui nécessite principalement de récupérer des personnages via des tirages aléatoires contre de l’argent premium. Loin d’être aussi performant que Fire Emblem Heroes et ses 591 millions de dollars, Dragalia Lost fait encore et toujours mieux que Animal Crossing : Pocket Camp (99 millions), Super Mario Run (72 millions) et Dr. Mario World (790.000) avec plus de 100 millions de dollars.
Pour l’instant, Dragalia Lost n’est toujours pas prévu pour sortir en France. Cette nouvelle licence se présente comme un action-RPG se basant sur les liens entre humains et dragons (jouable en balayant l’écran du doigt) : « Dominez vos ennemis en utilisant une panoplie d’attaques puissantes et de compétences spéciales, ou encore en vous transformant en dragon ! Plus de 60 personnages sont prêts à vous aider dans votre quête ! La bande-son de Dragalia Lost inclut des titres de l’artiste japonaise Daoko.«