Dragalia Lost fait mieux que Super Mario Run et Animal Crossing : Pocket Camp
Le nouveau jeu mobile de Nintendo en collaboration avec le studio japonais Cygames a franchi le seuil des 75 millions de dollars de revenu en étant disponible dans seulement cinq pays.
Discret depuis son lancement en septembre 2018 sur iOS et Android, car uniquement disponible aux USA, au Japon, à Hong Kong, à Taiwan et à Macao (ou région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine), Dragalia Lost a tout de même créé la surprise ces dernières semaines en réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions de dollars. Si c’est moins que Fire Emblem Heroes et ses impressionnants 500 millions de dollars, c’est largement plus que Super Mario Run (68,6 millions) et Animal Crossing : Pocket Camp (70,8 millions), deux titres qui sont d’ailleurs installés depuis déjà deux ans et dans de nombreux pays…
Selon les données du cabinet Sensor Tower, spécialiste du mobile, 65% du revenu de Dragalia Lost a été réalisé au Japon, contre 18% pour les États-Unis. Son modèle freemium assumé a fortement contribué à sa réussite. Pour continuer à opposer le RPG de Nintendo et Cygames face à FEH, Sensor Tower précise que le premier a réalisé un chiffre d’affaires mensuel de 15,7 millions de dollars en janvier, contre 20,7 millions de dollars pour le deuxième. Rappelons que la firme de Kyoto prévoit de lancer deux nouveaux jeux sur les smartphones d’ici cet été avec Dr. Mario World et Mario Kart Tour.