Netflix sponsorise l’arbre de Noël de la ville de Rome et suscite la polémique
Avec son coût faramineux de 376000 euros, cet arbre ne plait pas à tout le monde.
Netflix suscite la polémique, nouvel épisode. Et cette fois, il ne s’agit pas de la potentielle participation à un festival ou une cérémonie mais bien d’une campagne marketing qui agace. Comme le soulignent les Échos, c’est Netflix qui cette année sponsorisera le sapin de Noël en Italie, dans la ville de Rome. Une campagne marketing de 376000 euros avec l’installation de nombreuses boules lumineuses affichant les personnages des séries du service de streaming ou encore 60000 lampes LED. Allant toujours plus loin dans sa politique agressive, Netflix laissera ce sapin allumé 24/24 tandis que sera installée une zone où pourront être pris… des selfies. De quoi agacer les riverains mais surtout les Verts d’après La Repubblica.
Un sapin de Noël que les politiques n’apprécient que moyennement
Avec ses 20 mètres de hauteur et sa lumière dégagée 24/24, cet arbre de Noël suscite déjà la polémique. Il faut dire qu’en plus de dénaturer le paysage romain, Netflix sera passé par un intermédiaire pour acquérir l’utilisation de la place et mettre à disposition des boules à l’effigie de personnages de ses séries en plus d’une zone à selfies. Les Verts évoquent une campagne totalement déplacée alors que des familles ont du mal à terminer le mois et demandent à ce que les 376000 euros récoltés aident ces dernières.
Ce n’est pas la première fois que Netflix s’attire les foudres des gouvernements de par sa politique particulièrement agressive. Pour rappel, le gouvernement italien va bientôt déployer un nouveau décret dans le but de mettre des bâtons dans les roues du géant du streaming.