Need For Speed Rivals: tous les détails du système de progression
Need for Speed Rivals vous permet de choisir votre voie entre pilotes hors-la-loi et police. Qui a dit Fast and Furious ?
Need For Speed : Rivals est un titre que l’on attend avec une impatience démesurée depuis que nous avons pu y jouer à la Gamescom fin août. Et ce n’est pas fini, puisque à un peu plus d’un mois de la sortie, le studio Ghost Games vient de faire de nouvelles révélations sur le système de progression.
On savait déjà que dès le début du jeu, il serait possible de personnaliser ses véhicules. On pourra changer la couleur, les jantes, et même les plaques d’immatriculation. On sait désormais qu’il faudra gagner des speed points afin de se payer les petits extras qui feront de votre voiture un véhicule unique. Comme dans Hot Pursuit, le système de progression sera plafonné. Dans chacune des deux carrières que vous aurez choisies, police ou pilote, vous aurez 3 types d’objectifs qui vous permettront de progresser. Quant à vos performances, elle seront bien sûr enregistrées, mais en plus des vitesses maxi atteintes et de la longueur de vos sauts, le temps que vous aurez mis à réaliser un ensemble d’objectifs sera lui aussi enregistré et déterminant pour votre progression. Une bonne idée pour toujours essayer de se dépasser.
Quand à la taille de la map, Ghost Games nous annonce un monde ouvert couvrant un espace de 16km sur 16. L’environnement a été conçu dans le but de proposer aux pilotes virtuels des pistes autorisant des pointes à 320km/h. Et enfin, le développeur nous indique que vous pourrez débloquer de nouveaux véhicules à chaque fois que vous aurez terminé un objectif.
Je vous rapelle que Need For Speed Rivals est prévu pour le 19 novembre sur PS3 et Xbox 360 et quelques jours après sur consoles nex-tgen