NBA Live 18 : les équipes et les joueuses officielles de la WNBA seront jouables
Electronic Arts annonce que les équipes de la ligue américaine de basket féminin vont faire leurs grands débuts dans NBA Live 18 dès le mois de septembre prochain.
Après les équipes féminines dans FIFA, l’éditeur américain Electronic Arts s’attaque désormais cette année au dernier opus de la licence NBA Live avec la présence des joueuses et des équipes de la ligue WNBA. Ainsi, EA Tiburon a numérisé le visage des stars de la WNBA (Maya Moore, Brittney Griner, Diana Taurasi, Tina Charles, Sylvia Fowles, Alisha Gray, Chelsea Gray, Jonquel Jones ou encore Alyssa Thomas) et réalisé des sessions de capture de mouvements avec plusieurs joueuses, parmi lesquelles le premier choix de la Draft WNBA 2017, Kelsey Plum.
« Nous sommes fiers de nous associer à la WNBA et à la WNBPA (Women’s National Basketball Players Association) pour cette occasion historique », déclare Sean O’Brien, producteur exécutif de NBA LIVE. « Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n’est qu’un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts. »
NBA Live 18 : un premier trailer pour les équipes féminines
Les fans pourront découvrir la ligue WNBA en exclusivité dans NBA Live 18 à partir du mois de septembre prochain sur PS4 et Xbox One.
« C’est un honneur pour nous de participer à l’élaboration de NBA Live 18, le tout premier jeu vidéo à intégrer les équipes et les joueuses de la WNBA« , ajoute Lisa Borders, présidente de la WNBA. « Grâce au savoir-faire et à la créativité d’EA, nous disposerons désormais d’une formidable plateforme pour faire connaître aux fans de basket notre ligue et nos joueuses.«