Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Mortal Kombat
  • Prime Video
  • Science-fiction
  • Brooklyn Nine-Nine

MWC 2015 : Fujitsu dévoile un scanner de l’iris pour les smartphones

Tech > MWC > Fujitsu
Par Jordan Servan,  publié le 3 mars 2015 à 14h22, modifié le 3 mars 2015 à 14h50.

Lors du Mobile World Congress 2015, Fujitsu a présenté une technologie de reconnaissance biométrique de l'iris.

Dans le cadre de l’édition 2015 du Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise japonaise Fujitsu a réussi a se démarquer en dévoilant un scanner qui utilise une toute nouvelle technologie de reconnaissance biométrique.

Ce fameux scanner se base sur la technologie de reconnaissance biométrique de l’iris et permet aux utilisateurs de ne plus s’ennuyer à saisir son code de sécurité ou de scanner son empreinte digitale pour pouvoir déverrouiller son smartphone.

Fujitsu créé un scanner de l’iris pour les smartphones

Selon le constructeur nippon, le prototype du scanner présent au MWC 2015 est le premier du genre à pouvoir être intégré dans un smartphone. Le scanner de l’iris de Fujitsu se présente sous la forme d’un boîtier et ferait pratiquement moins d’1 gramme.

Composé d’une caméra et d’une lampe LED à infrarouge, le scanner doit en principe se clipser sur un smartphone. Comme n’importe quel scanner, il convient d’abord d’enregistrer l’empreinte de votre iris afin qu’elle soit stockée dans le smartphone. Ensuite, il suffit d’utiliser le scanner d’iris avec votre empreinte et votre mobile se dévérouille.

Pour enregistrer votre l’empreinte de votre iris, il faudra regarder une paire de cercles animés par le biais d’une application de guidage. Fujitsu explique que les iris sont éclairés par la lumière alors que la caméra infrarouge capture l’image du motif.

Une sortie pour l’année prochaine

Le scanner d’iris de Fujitsu devrait être commercialisé à la fin du mois de mars 2016. A savoir que le prototype du scanner intègre un algorithme de reconnaissance optique de grande précision à haut débit, développé par la compagnie californienne ID Delta, tout en sachant que le taux d’erreur serait évalué à environ 1 sur 100.000.

Le Récap
  • Fujitsu créé un scanner de l’iris pour les smartphones
  • Une sortie pour l’année prochaine
En savoir plus
  • realme bouscule la photographie mobile avec un smartphone à objectifs interchangeables
  • realme 14 Pro+ : l’appareil photo mobile qui défie les reflex
  • Mobile World Congress 2020 : la GSMA annule le salon à cause de la menace du coronavirus
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -