Monster Hunter World : l’épisode le plus vendu de la franchise de Capcom
L'éditeur japonais Capcom annonce avoir distribué pas moins de cinq millions d'exemplaires de Monster Hunter : World à travers le monde en seulement trois jours.
Si Monster Hunter (ou MonHan pour les intimes et les japonais) a débuté sur PS2, c’est principalement sur PSP et Nintendo 3DS que la licence de Capcom est devenue un véritable phénomène, du moins sur le sol nippon. Pour tenter de faire un beau retour sur les consoles de salon, Capcom a totalement réinventé son univers et repensé son jeu avec l’opus World, sachant que ce dernier se voulait être plus accessible que les anciens titres de la franchise.
#MHWorld is now available on PlayStation 4 and Xbox One WORLDWIDE!
🌐 https://t.co/xyNcoPGApp pic.twitter.com/4aZ9I4s43W
— Monster Hunter (@monsterhunter) January 26, 2018
Pari gagnant ? Avec cinq millions de jeux distribués en seulement quelques jours après son lancement mondial, la question ne se pose même pas. Monster Hunter : World devance déjà les 4,9 millions de ventes réalisées par Monster Hunter Portable 3rd sur PSP. La version PS4 est principalement à l’origine de ce succès. Alors que la demande est encore très forte et que la version PC n’est pas encore là, l’éditeur nippon Capcom pourrait prochainement réaliser la plus grosse sortie de son histoire.
Street Fighter 5 s’invite dans Monster Hunter : World
Les chasseurs de Monster Hunter : World pourront bientôt s’habiller comme Ryu et Sakura de Street Fighter 5, mais également profiter des voix de ces derniers et terrasser des créatures à coup de Hadouken et de Shoryuken. Évidemment, il faudra passer par la case DLC payant via le PlayStation Network et le Xbox Live pour en profiter (3.99 dollars). Un set de tampons SF5 sera vendu à 1,99 dollar.
Here comes new hunters: Ryu and Sakura from @StreetFighter join #MHWorld!
👊 https://t.co/sTQ9orN8d7 pic.twitter.com/XKZxawHFDu
— Monster Hunter (@monsterhunter) January 28, 2018
Si vous disposez d’une sauvegarde Street Fighter 5 sur PS4, la quête spéciale “Down the Dark, Muddy Path” permettra d’obtenir les ressources pour crafter une tenue de Ryu. Capcom précise que deux nouvelles quêtes feront leur apparition plus tard pour récupérer les costumes de Ryu et de Sakura.