Microsoft Exchange ajoute une protection sur le bouton « Répondre à tous »
Les emails sont aujourd'hui prépondérants dans nos vies. On en use, on en abuse parfois même. Et avec une gestion souvent sous forme de conversation et le bouton "répondre à tous", il peut être facile d'inonder les boites mail et de voir la sienne inondée...
La semaine dernière, Microsoft déployait une fonctionnalité pour les utilisateurs iOS qui permet d’aider à ignorer certaines conversations par email. Dans les faits, si une conversation par email devient trop « bavarde » et/ou que tout le monde utilise le bouton « répondre à tous », il est possible d’utiliser cette nouvelle option pour l’ignorer simplement et ne plus recevoir de notifications à outrance. Aujourd’hui, la firme de Redmond va plus loin.
Microsoft protège les utilisateurs contre les tempêtes de « répondre à tous »
En effet, Microsoft déploie actuellement une version peut-être plus évoluée de cette protection pour ses utilisateurs Office 365 Exchange. Baptisée « Reply All Storm Protection », il s’agit d’une fonctionnalité permettant de détecter automatiquement ce que le géant américain qualifie de « tempête de répondre à tous ». Les utilisateurs, tout particulièrement s’ils sont présents dans de grandes listes de destinataires, peuvent utiliser le fameux bouton « répondre à tous » à outrance, parfois même en même temps, et la conversation devient chaotique.
Pour éviter que les conversations par email ne deviennent chaotiques
Selon Microsoft, « lorsqu’une tempête de répondre à tous survient dans votre organisation, celle-ci peut rompre la continuité de votre activité et parfois même affecter tous les emails de votre organisation pendant un certain temps. » Et d’ajouter : « Lorsque la fonctionnalité détecte une tempête potentielle de répondre à tous sur une grosse liste de destinataires, celle-ci vient bloquer les tentatives suivantes de ‘répondre à tous’ sur cette conversation et renvoie une notification de rejet à l’émetteur. Ce blocage du ‘répondre à tous’ restera alors en place pendant plusieurs heures. » Pour l’heure, Microsoft a posé la limite à 10 « répondre à tous » à plus de 5 000 destinataires en 60 minutes mais au fil du temps et des retours des utilisateurs, la firme du temps affinera les paramètres de cette fonctionnalité.