Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Anime
  • Jurassic World
  • Crypto-monnaies
  • OpenAI

Microsoft : cet été, les PowerToys signeront leur grand retour

Tech > Microsoft
Par Lionel,  publié le 9 mai 2019 à 16h30.

Sur un dépôt GitHub, Microsoft a d'ores et déjà mis à disposition deux d'entre eux.

Dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Microsoft mettait à disposition de ses utilisateurs des outils pour ses utilisateurs expérimentés ou power users, qui permettait de faciliter l’utilisation de son système d’exploitation.

Un retour en grâce

Disparus depuis Windows XP, les PowerToys étaient apparu avec Windows 95. Si vous n’avez connu que l’OS de Microsoft à partir de Vista et de ses suites (7, 8, 10), vous n’avez donc jamais pu mettre les mains sur ces petits utilitaires. Ces derniers étaient développés par Microsoft et permettaient de redimensionner les images depuis l’explorateur de fichiers, d’afficher une loupe dans la barre des tâches ou bien de changer la résolution de l’écran sans forcer un redémarrage.

La firme de Redmond annonce aujourd’hui réintroduire les PowerToys dans Windows 10, à partir de cet été, et dévoile par la même occasion le dépôt GitHub sur lequel deux outils ont déjà trouvés leur place : Maximize to new desktop, qui permet d’envoyer une fenêtre de l’explorateur vers un autre bureau et de passer cette dernière en grand écran par la même occasion, et Windows key shortcut guide, une interface bien pratique qui permet d’appeler un écran affichant l’ensemble des raccourcis clavier de l’application active, simplement en pressant plus d’une seconde sur le bouton Windows.

À n’en pas douter, c’est un projet à suivre qui pourrait s’annoncer fort pratique.

Le Récap
  • Un retour en grâce
En savoir plus
  • Microsoft prolonge la vie de Windows 10 : découvrez si vous avez droit aux mises à jour gratuites
  • Microsoft augmente une nouvelle fois les tarifs des Xbox Series S et X cette année
  • OD : le nouveau horrifique de Kojima Productions pourrait sortir sur plusieurs plateformes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -