Michael Haneke se lance à son tour dans les séries avec Kelvin’s Book
Kelvin's Book sera une série dystopique signée du réalisateur et scénariste plusieurs fois récompensé Michael Haneke.
Le monde des séries attire toujours plus les grands noms du cinéma. Aujourd’hui, d’après Deadline c’est le réalisateur et scénariste autrichien Michael Haneke qui répond aux sirènes du petit écran avec la future série Kelvin’s Book. Celle-ci n’a pas encore de chaîne ou service ou même de date de diffusion ou de casting annoncé, mais les premiers détails du scénario sont déjà connus.
Une série dystopique…
Pour son oeuvre, l’homme plusieurs fois récompensé d’Oscars, César et autres Bafta pour Le Pianiste, Amour ou encore Le Ruban Blanc, a fait le choix de la dystopie. Composé de 10 épisodes tournés en anglais, ce drame se déroulera dans un futur proche. L’histoire suivra un groupe de jeunes gens qui, après l’atterrissage en catastrophe de leur vol hors de leur patrie, vont pour la première fois être confrontés au vrai visage de cette dernière depuis l’extérieur.
…dont la forme reste à définir
Haneke déclare simplement : « Après dix téléfilms et douze films, j’avais envie pour une fois de raconter une histoire plus longue. » Nico Hofmann et Benjamin Benedict seront à la production exécutive pour UFA Fiction. Hofmann déclare d’ailleurs : « Aucun réalisateur contemporain ne m’a autant ému et inspiré que Michael Haneke, Kelvin’s Book est une histoire extraordinairement riche, passionnante et ambitieuse. Il n’y avait pas de meilleur moment pour ce projet, qui aborde des thèmes contemporains et propose une réflexion sur l’âge numérique dans lequel nous vivons. »