McDonald’s va utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser le drive
Il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour récupérer son menu au McDonald's. L'une d'entre elles est de passer au drive. C'est une méthode très populaire, et elle sera bientôt améliorée.
Les commandes au drive représente au part significative des ventes dans les restaurants McDonald’s du monde entier et la chaîne cherche aujourd’hui à les améliorer grâce à l’intelligence artificielle. Pour ce faire, le géant de la restauration rapide a acquis la startup spécialisée en machine learning Dynamic Yield pour 300 millions de dollars. Ce rachat devrait permettre d’optimiser les menus proposés au drive.
McDonald’s en appelle à l’intelligence artificielle
Les menus proposés au drive ne seront plus statiques comme aujourd’hui. La technologie d’intelligence artificielle permettra de prendre en compte de nombreux facteurs comme les événements locaux, l’heure, la météo, la queue dans le restaurant et même ce que le client est en train d’ajouter à sa commande pour optimiser les propositions.
Par exemple, si vous commandez un sandwich, le menu du drive vous recommandera de lui-même de frites ou d’autres accompagnements même si vous ne les cherchez pas expressément. Cette même technologie pourrait aussi vous proposer un café glacé ou un McFlurry les jours où le mercure est élevé et des boissons chaudes quand il fait froid. S’il y a beaucoup de clients dans le restaurant, vous verriez apparaître des produits simples, plus rapides à préparer pour la cuisine.
pour améliorer l’expérience au drive
McDonald’s a déjà testé cette technologies dans plusieurs établissements en 2018 et les résultats ont été suffisamment prometteurs pour qu’un déploiement dans plus de 1 000 restaurants soit prévu dans les trois mois. La technologie de Dynamic Yield sera, à terme, implantée dans tous les établissements de la chaîne.