Mark Zuckerberg se dit fier de l’année 2018 qu’a passé Facebook
Des propos qui pourraient déplaire !
La politique de l’autruche appliquée par Mark Zuckerberg. Alors que l’année 2018 a été entachée de nombreux scandales, notamment celui de Cambridge Analytica – soit le vol des données de millions d’utilisateurs pour influencer les élections américaines – et autres piratages, le patron du réseau social semble satisfait de l’année de Facebook. C’est en tout cas ce que Mark Zuckerberg explique dans une publication visible sur son compte personnel. L’homme va même jusqu’à se dire “fier des progrès réalisés”. Pour rappel, d’après une récente étude, Facebook serait la firme ayant perdu le plus la confiance de ses utilisateurs en 2018…
Mark Zuckerberg semble comblé par son année 2018 à la tête de Facebook
Le fondateur et actuel big boss de Facebook n’a en tout cas pas peur de faire de sa satisfaction quant aux douze derniers mois du réseau social.
Nous sommes une société vraiment différente aujourd’hui de ce que nous étions en 2016 ou il y a un ans. Nous avons profondément modifié l’ADN du service pour nous concentrer encore plus sur la prévention des problèmes inhérents à nos plate-formes […]
Pourtant, Facebook n’a pas fait preuve d’énormément de transparence lors de cette dernière année. Le géant aura même mis plusieurs semaines à communiquer sur l’accès, par des développeurs d’applications tierces, aux millions de photos d’utilisateurs.
Reste à savoir ce que 2019 réservera à Facebook et si le géant fera des efforts sur la communication avec ses utilisateurs qui se comptent en milliards. Sans oublier que la firme compte se diversifier, notamment avec un service de rencontre, tandis qu’une enceinte connectée avec écran a déjà été lancée.
- Selon un rapport, les applications de Meta continuent de promouvoir les contenus prédateurs envers les enfant
- Meta attaque la FTC pour contester les nouvelles restrictions sur la monétisation des données des enfants
- Les PDG de Meta, X, TikTok, Snap et Discord convoqués au Sénat sur la sécurité des enfants en ligne