Mario + Rabbids Kingdom Battle : Yves Guillemot ne s’avance pas concernant une suite
Ubisoft laisse planer le doute au sujet d'un nouveau Mario + Rabbids Kingdom Battle sur Nintendo Switch.
Malgré un récent sondage demandant aux joueurs de citer leurs personnages préférés dans l’univers Mario (au choix : Mario, Luigi, Yoshi, Wario, Waluigi, Harmonie et Peach, ainsi que Daisy, les Koopalings, Bowser Junior, Birdo, Kamek et Bowser), le PDG de l’éditeur français Ubisoft, à savoir Yves Guillemot, avait déclaré dans les colonnes de GameSpot : “Je ne peux rien vous dire… Je ne peux pas vous donner de réponse pour le moment” (la question évoquée une suite pour Mario + Rabbids Kingdom Battle). Plusieurs mois après, où en est l’homme qui a su résister face à Vivendi ? Rien de vraiment nouveau : “On ne peut pas dire grand-chose aujourd’hui, mais nous avons une bonne relation, alors voyons ce que cela peut donner“. Néanmoins, il laisse entendre qu’Ubisoft ne serait pas contre l’idée de produire un nouveau Mario + Rabbids Kingdom Battle…
Retour sur l’origine du projet Mario x Les Lapins Crétins
S’il faudra attendre l’E3 2019 pour avoir un possible début de réponse concernant une suite, Yves Guillemot a souhaité revenir sur la genèse de Mario + Rabbids Kingdom Battle dans son interview pour IGN : “Ce que je ressens, c’est que ce n’est pas seulement un jeu, c’est aussi une relation voire une collaboration avec Nintendo. La façon dont c’est arrivé est que nos équipes à Ubisoft ont toujours été impressionnées par ce que Nintendo faisait. Elles ont voulu collaborer avec la société. Nous l’avons fait en étant présent très tôt sur toutes les machines conçues par Nintendo, et nous avons fait beaucoup sur Wii et sur Wii U, si vous vous rappelez. L’apogée de cette relation peut être de pouvoir travailler avec Shigeru Miyamoto, et pour nous avoir cette possibilité était fantastique parce que ça vous donne une chance de voir comment il fait les choses, vous pouvez avoir du feedback sur tout ce que vous faites, ça a donc été une superbe expérience qui a été très sympa pour tous les employés de la société, je pense. C’est pourquoi c’est une discussion que nous avons eue avec Satoru Iwata et la personne qui organisait les rapports entre Nintendo et Ubisoft, et je dirai que ça a été une très longue discussion au cours de laquelle nous avons dû convaincre M. Miyamoto avec ce que nous lui montrions et avec ce que nous pouvions faire. Un pas après l’autre, ils nous ont ouvert la porte pour nous permettre de faire Mario + Rabbids Kingdom Battle.”