Lost : un reboot est impossible
Un revival de la série télévisée Lost sous forme de reboot n'est pas prévu, et ne devrait jamais voir le jour, à moins que la licence fasse son retour avec un spin-off ou bien une autre version.
A l’heure où les revivals des séries télévisées américaines sont de plus en plus légions, le producteur et scénariste Damond Lindelof explique à Entertainment Weekly que le retour de la série Lost via un reboot n’arrivera jamais : « Je pense que ce serait une trahison que de revenir en arrière, reprendre la série et dire : ‘En fait, il y a plus d’histoire à raconter, et je viens juste d’y penser !’ Surtout que nous avons eu suffisamment de temps pour terminer notre histoire de la manière que nous voulions. »
Il termine ensuite en disant que si quelqu’un doit reprendre le projet, il devrait s’occuper de récréer un univers ainsi que des personnages : « Non seulement tous nos personnages sont morts, mais en plus, nous vous avons déjà montré leur expérience après la mort ! Alors si un jour, quelqu’un veut retravailler Lost, il devra probablement le faire avec de nouveaux personnages. »
Lost : un spin-off ou une nouvelle version
Damond Lindelof assure que si la série télévisée Lost était reprise en main par une nouvelle plume pour un spin-off ou une nouvelle version du show, il serait totalement d’accord car cela serait une bonne idée, surtout avec la nouvelle génération : « Carlton Cuse et moi, on a toujours dit que les nouveaux auteurs de talent étaient les bienvenus, pour reprendre notre concept. Lost, ça nous dépasse. C’est plus grand que nous, plus grand que J.J. Abrams. Il y a quelque chose de vraiment passionnant dans le fait que George Lucas a vendu l’univers Star Wars et que maintenant, ce sont les gens qui ont grandi en le regardant, qui le font. On pourra peut-être en dire autant pour Lost un jour… »