L’iPhone XR fait moins bien aux USA que l’iPhone 8 à la même période l’an dernier
Le smartphone aurait-il du mal à convaincre ?
L’iPhone XR est l’un des derniers né d’Apple, commercialisé en octobre après une présentation en septembre. Ce smartphone se veut le plus “accessible” de la nouvelle gamme tout en retirant certaines technologies de modèles plus haut de gamme – comme le double capteur ou la dalle OLED. Mais ce produit fonctionne-t-il pour autant aux USA, où les smartphones Apple connaissent un énorme succès ? D’après le cabinet CIRP, l’iPhone XR fait en tout cas moins bien que l’iPhone 8 à la même période l’an dernier, c’est-à-dire lors du mois de novembre. Ce n’est pas une surprise, la firme de Cupertino a du mal à convaincre au fil des trimestres face à une politique tarifaire de plus en plus élevée.
Apple connaît encore une fois un net recul
Plus les trimestres passent, plus Apple semble reculer sur le terrain des smartphones vendus – malgré un large bénéfice face à des prix élevés permettant de dégager une grosse marge. Le cabinat CIRP explique que l’iPhone XR affiche, en novembre, 32% des ventes d’iPhone du côté des USA. Pour rappel, à la même période, les iPhone 8/8 Plus affichaient un score de 39%. Le manque de nouveautés peut expliquer ce recul ou encore, comme plusieurs fois expliqué, un tarif beaucoup trop haut pour les fonctions proposées par Apple avec son dernier né. Sans oublier que les acheteurs préfèrent payer moins et se tourner du côté de l’iPhone X qui affiche double capteur/dalle OLED.
Mais les statistiques du cabinet CIRP vont encore plus loin en expliquant que 82% des acheteurs d’un iPhone en novembre possédaient déjà un téléphone estampillé Apple. Le reste était sous Android avant de céder et d’aller chez la concurrence.