Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Tag Heuer va sortir sa montre connectée sous Android

Tech > Objets connectés
Par David Pain,  publié le 22 mars 2015 à 19h00, modifié le 23 mars 2015 à 10h35.

C’est lors du Baselworld que Tag Heuer a officialisé la conception d’une montre connectée tournant sous Android Wear.

Il y a quelques jours, le salon de l’horlogerie et de la joaillerie, Baselworld, a ouvert ses portes en Suisse. C’est à cette occasion que Tag Heuer, le grand horloger suisse, a donné une conférence de presse. C’est lors de celle-ci qu’il a déclaré que son entreprise était en train de travailler à la conception d’une montre connectée, qui tournera sous Android Wear.

Tag Heuer a signé un partenariat avec Google et Intel

C’est le patron de l’entreprise helvétique, Jean-Claude Biver, qui l’a confirmé lors d’une conférence de presse un peu plus tôt dans la semaine. Tag Heuer a signé un partenariat avec Intel et Google pour créer la première montre connectée de luxe. Durant la conférence, il a déclaré : “La Silicon Valley et la Suisse vont conquérir le marché de la montre connectée”. Aucune révélation n’a été faite à propos des caractéristiques ou du prix de la future montre connectée, même si l’on sait que celle-ci fonctionnera sous Android. M. Biver a quand même précisé qu’elle devrait sortir avant la fin de l’année, sans plus de précision. Ce que l’on sait, c’est que cette montre sera une version “smart” de la ligne mythique Carrera.

La montre pourrait ne pas recevoir le label “Swiss Made”

Pour qu’une montre puisse recevoir le label “Swiss Made”, il faut que 60% de la valeur des composants viennent du pays. Dans le cas de la montre connectée de Tag Heuer, même si celle-ci sera fabriquée à 80% en Suisse, toute la partie intelligente, qui devrait être développée par Intel, sera originaire de la Silicon Valley. Cependant, Jean-Claude Biver a annoncé que des discussions étaient en cours avec la Fédération de l’industrie horlogère suisse pour que l’appellation soit également attribuée aux montres connectées fabriquées dans le pays.

Tag Heuer a précisé que les caractéristiques, prix et fonctionnalités de leur future smartwatch seront présentés lors d’un évènement à part.

Le Récap
  • Tag Heuer a signé un partenariat avec Google et Intel
  • La montre pourrait ne pas recevoir le label “Swiss Made”
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -