Les ventes de l’Apple Watch connaissent une hausse au second trimestre
La montre connectée de la firme de Cupertino aura encore convaincu pour ce second trimestre.
Si il y a bien un marché sur lequel Apple est le maître incontesté, il s’agit de celui de la montre connectée. Un marché sur lequel la firme de Cupertino se place numéro un depuis de nombreuses années et ce malgré les efforts de ses concurrents. Cette position, le géant américain l’a renforce via le second trimestre de cette année d’après les dernières analyses de Canalys. Et pour cause : l’Apple Watch a de nouveau connu de millions de modèles écoulés et une grande progression.
L’Apple Watch reste la montre connectée préférée
C’est sans doute son design sobre, son prix moins élevé que d’autres produits Apple ou son OS qui ont fait de l’Apple Watch un incontournable de la montre connectée. D’après Canalys, cette dernière suscite encore l’engouement des acheteurs pour le second trimestre 2018. L’Apple Watch a connu une hausse de 30% par rapport à il y a un an et 3,5 millions de modèles écoulés ! Parmi les modèles appréciés, on trouve notamment celle sous 4G – permettant donc de se connecter à internet sans passer par un iPhone. Un plus pour une montre connectée et un service uniquement proposé par Orange en France. Du côté du marché asiatique, l’Apple Watch capable de se connecter en 4G a également été un succès, toujours d’après Canalyse.
Avec un nouveau modèle à venir pour la rentrée, en même temps que trois nouveaux iPhone (un avec écran LCD, les deux autres avec dalles OLED), la firme de Cupertino devrait encore gagner du terrain sur le marché de la montre connectée. Reste à savoir quelles nouveautés et fonctions seront proposées pour convaincre les acheteurs encore réfractaires à l’idée d’une montre high-tech.