Clicky

Les sorties cinéma à ne pas manquer en 2014

Par Lucie Dorothé,  publié le 3 janvier 2014 à 15h59, modifié le 3 janvier 2014 à 16h32.
 9 minutes

La rédaction de Begeek vous organise votre année. Voici le planning des grands films qui sortiront en 2014. Vous n'aurez aucune excuse.

Science-fiction, fantasy, super-héros… L’année 2013 a été riche en grands films. Comme nous, vous vous êtes sûrement précipités pour aller voir Thor 2, The Hobbit ou encore Gravity. Accrochez-vous, 2014 s’annonce tout aussi chargée. On vous a donc préparé un agenda des sorties ciné. Vous retrouverez mois par mois tous les films les plus attendus.

Janvier

Le Vent se Lève

Hayao Miyazaki, le papa de la Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro a annoncé en 2013 qu’il allait prendre sa retraite. Mais avant de tirer sa référence, le réalisateur de films d’animation nous propose un dernier chef d’oeuvre : Le Vent se Lève. L’histoire raconte le parcours de Jiro, un passionné d’aviation qui, à cause de sa mauvaise vue ne peut devenir pilote. Alors, il se met à dessiner et concevoir des avions. Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Giovanni Caproni.

Sortie le 22 janvier 2014

I, Frankenstein

Le mythe de Frankenstein n’en finit plus d’inspirer le cinéma. Il s’agit cette fois-ci d’une adaptation moderne du roman de Mary Shelley puisque la créature du docteur Frankenstein, Adam, a survécu jusqu’à aujourd’hui. Mais il va se trouver dans une guerre entre le monde des ténèbres et la Terre.

Casting : Aaron Eckhart, Bill Nighy, Miranda Otto – sortie le 29 janvier

Février

Robocop

Robocop revient dans une nouvelle version. Rebooté et reboosté, c’est Joel Kinnaman qui enfile le costume du cyber policier. Si l’acteur suédois n’est pas encore très connu à Hollywood, ses acolytes eux ne sont plus à présenter : Michael Keaton, Gary Oldman et Samuel L. Jackson sont en effet au casting de ce film réalisé par José Padilha.

Casting :  Michael Keaton, Gary Oldman et Samuel L. Jackson – sortie le 5 février

Lego, la Grande Aventure

Il n’y a que dans un film Lego que vous pourrez voir Batman, Dieu, Morgan Freeman et les petits personnages du jeu de construction. Un film qui s’annonce comme un grand n’importe quoi très drôle.

Casting :  – sortie le 19 février 2014

Pompeii

Un des héros de Games of Thrones, Kit Harrington et l’actrice principale de Sucker Punch vont jouer ensemble dans Pompeii, un nouveau peplum qui revient sur l’histoire tragique de cette ville de la Rome Antique, entièrement dévastée par l’éruption du Vésuve. Ajoutez une petite histoire d’amour entre un esclave et la fille de son maître et le tour est joué !

Casting : Kit Harrington, Emily Browning, Carrie-Anne Moss – Sortie le 19 février 2014

Mars

300 : La Naissance d’un Empire

Pour cette suite à 300, Zach Snyder laisse le fauteuil de réalisateur à Noam Murro (mais il reste à l’affiche du film en tant que producteur). Le roi Leonidas est tombé, mais une nouvelle guerre se prépare contre les Perses. Artemisia et Themistocles doivent rassembler leurs troupes.

Casting : Eva Green, Sullivan Stapleton, Rodrigo Santoro – sortie le 5 mars 2014

Veronica Mars

Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie française de Veronica Mars. Mais avouez que ça serait original qu’il sorte en… mars ! La mobilisation des fans sur Kickstarter aura donc permis de sauver la série. La jeune détective est donc de retour à Nepture High pour aider Logan sur une enquête.

Casting : Kristen Bell, Krysten Ritter, Jamie Lee Curtis –  sortie le 14 mars 2014

Hercule

On vous l’a déjà dit, 2014 sera l’année de la jupe dans la mode homme. Pourquoi ? Parce que le péplum fait son grand retour au cinéma. Après 300 et Pompéii, c’est au tour du demi-dieu Hercule d’apparaître au cinéma sous les traits de Kellan Lutz (un ancien de Twilight).

Casting : Kellan Lutz, Gaia Weiss, Scott Adkins – sortie le 19 mars

Captain America : Le Soldat de l’Hiver

Après Thor et Wolverine, c’est au tour de Captain America de reprendre du service. Quoi de mieux pour ce héros sorti du passé que d’avoir un ennemi soviétique ? On pourrait s’attendre à une ambiance de guerre froide pour ce nouveau chapitre, mais n’oublions que nous sommes chez Marvel. Il y aura de l’action au programme comme le promet la bande-annonce.

Casting : Chris Evans, Frank Grillo, Sebastian Stan, Cobie Smulders – sortie le 26 mars 2014

Avril

Noé

Darren Aronofsky s’attaque à la Bible et Russel Crowe affronte le déluge. En 2014, l’histoire de Noé sortira sur grand écran. D’après les 1ères images, le réalisateur de Requiem for a Dream nous promet une mise en scène magistrale.

Casting : Russel Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson – Sortie le 9 avril 2014

Need for Speed

Need for Speed est le 1er film d’Aaron Paul depuis la fin de Breaking Bad. On retrouve l’acteur dans un tout autre registre avec l’adaptation au cinéma du célèbre jeu vidéo. L’acteur américain incarne ici Tobey Marshall, un passionné de bolides, qui sort de prison avec une seule idée en tête : se venger de son ancien ami qui l’a trahi et envoyé derrière les barreaux.

Casting : Aaron Paul, Chillie Mo, Dominic Cooper – sortie le 16 avril 2014

The Amazing Spider-Man 2

Peter Parker semble avoir trouvé un équilibre entre sa vie de Spider-Man, sa vie d’étudiant et sa vie amoureuse avec Gwen. Mais quand Electro et Rhino se mettent en tête de faire tomber le super-héros, rien ne va plus pour le jeune homme.

Casting : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Paul Giamatti – sortie le 30 avril 2014

Mai

Godzilla

Godzilla revient au cinéma. Mais oubliez la version de Roland Emmerich (si ce n’est pas déjà fait) pour découvrir celle de Gareth Edwards. Quand en plus, on sait qu’on retrouve l’acteur de Kick-Ass et celui de Breaking Bad, que demander de plus !

Casting : Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston – sortie le 14 mai 2014

X-Men: Days of Future Past

Les X-Men reprennent du service devant la caméra de Bryan Singer. Cette fois-ci, les mutants envoient Wolverine dans le passé pour changer le cours de l’Histoire et empêcher une issue fatale pour l’humanité et les mutants. Au générique, on retrouve Hugh Jackman dans le rôle du mutant aux sabres, mais aussi les castings des 1ers X-men et celui de X-men First Class.

Casting : Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Ian McKellen, Michael Fassbender – sortie le 21 mai 2014

Edge of Tomorrow

Tom Cruise fait alliance avec Emily Blunt dans le nouveau film de Doug Liman, le réalisateur de la trilogie Jason Bourne. Voyage temporel, aliens et guerre pour la survie de l’humanité sont au programme, pour un film qui promet d’être riche en action.

Casting : Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton – sortie le 28 mai 2014

Juin

Jupiter Ascending

Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de sortie française de Jupiter Ascending. Mais quand on sait qu’il s’agit de la nouvelle création de la fratrie Wachowski, le papa et la maman de Matrix, on reste aux aguets. Le film s’annonce comme une grande fresque de science-fiction. Paysages grandioses et futuristes, histoire d’amour et de l’action sont au programme.

Casting :  Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean – sortie le 18 juin 2014

Juillet

Transformers 4 : l’âge de l’extinction

Et de 4 ! Michael Bay lance un 4ème opus de l’adaptation du célèbre jeu de voitures. Mais cette fois-ci, exit Shia LaBeouf. Le rôle principal de Transformers 4 est tenu par Mark Wahlberg (en dehors des Autobots bien sûr).

Casting : Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Jack Reynor, Stanley Tucci – sortie le 16 juillet 2014

La Planète des Singes : l’affrontement

La Planète des Singes : l’affrontement est la suite du prequel sorti en 2011. L’histoire se passe quelques années plus tard, à l’aube d’un nouvel affrontement entre les humains et les singes, dans un monde post-apocalyptique. Si on retrouve toujours Andy Serkis dans la peau du primate, le reste de l’équipe a bien changé.

Casting :  Gary Oldman, Keri Russell, Andy Serkis – sortie le 30 juillet 2014

Août

The Expendables 3

Que celui qui n’a pas ri et/ou adoré les 2 premiers opus nous jette le 1er pop corn. C’est bien ce qu’on pensait : personne. Alors bonne nouvelle The Expendables reviennent. Toujours plus badass et toujours plus nombreux avec de nouvelles recrues : Mel Gibson et Harrison Ford ! Barney et sa bande de copains doivent affronter Stonebanks, l’homme à l’origine des Expendables. Mais l’appât du gain la transformer en trafiquant de drogue.

Casting : Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger, Harrison Ford, Mel Gibson – sortie le 20 août 2014

Guardians of the Galaxy

Marvel surfe sur le succès de l’adaptation de ses comics pour lancer Guardians of the Galaxy, une nouvelle alliance de super-héros. A ce jour, un seul visuel a été dévoilé pour ce nouveau film, réalisé par James Gunn, l’auteur de l’Armée des Morts.

Casting : Bradley Cooper, Vin Diesel et Lee Pace – sortie le 13 août 2014

Sin City : J’ai tué pour elle

Frank Miller et Robert Rodriguez se retrouvent pour réaliser la suite de Sin City, l’adaptation du comics de Frank Miller. On retrouve certains acteurs du 1er opus (Jessica Alba et Bruce Willis) et de nouveaux acteurs se sont joints à l’équipe.

Casting : Joseph Gordon-Levitt, Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis – sortie le 22 août 2014

Novembre

Interstellar

Pour les amateurs de science-fiction, Interstellar est sûrement un des films les plus attendus de l’année puisqu’il s’agit du nouveau film de Christopher Nolan. Le réalisateur qui signe aussi le scénario nous emmène pour un voyage à travers le temps et l’espace.

Casting : Anne Hathaway, Matthew McConaughey, Jessica Chastain – sortie le 5 novembre 2014

Hunger Games : La Révolte

3ème et avant-dernière partie de la trilogie Hunger Games. Oui, on parle bien de trilogie pour le livre, mais le dernier tome a été adapté en 2 parties pour le cinéma.

Casting : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Sam Claflin – sortie le 26 novembre 2014

Décembre

The Hobbit : Histoire d’un aller et d’un retour

La 3ème et dernière partie des aventure du Hobbit Bilbon Sacquet. Peter Jackson nous propose un ultime voyage en Terre du Milieu pour découvrir comment le jeune Hobbit a affronté le dragon Smaug et ramené l’anneau dans la Comté.

Casting : Martin Freeman,  Evangeline Lilly, Luke Evans, Richard Armitage – sortie le 17 décembre 2014

Exodus

Ridley Scott nous offre un nouveau film pour Noël et retrouve pour l’occasion Sigourney Weaver. Pour le moment, on n’a que peu d’informations sur ce nouveau film.

Casting : Christian Bale, Aaron Paul, Ben Kingsley – sortie le 24 décembre 2014

Contenu sponsorisé