Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

Les Simpson débarquent en Lego !

Pop Culture > Geek > LEGO > Les Simpson
Par Jérôme Anthoine,  publié le 12 janvier 2014 à 14h02.

Lego, le fabricant de jouets danois, s’est offert la licence des Simpson.

Toute la famille Simpson débarque chez Lego. La gamme est complète et personne n’est oublié : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie seront évidemment là ! Les jouets à l’effigie des Simpson iront de la simple figurine à 4 euros jusqu’à  la maison de prestige à 150 euros. On retrouvera ainsi tout l’univers déjanté de la famille Simpson décliné en briques de plastique. Tout devrait être très fidèle à la série animée. Lego développe depuis quelques années des gammes plus complexes à construire à destination des adolescents et des jeunes adultes comme Lego Architecture qui permet de bâtir l’Empire State Building ou la Tour Eiffel, l’Étoile noire de Star Wars ou le mythique camping-car Volkswagen. La marque danoise continue à remplir son panier de licences après par exemple Disney, Marvel ou Star Wars.

Pour la sortie de cette gamme Lego consacrée aux Simpson, Fox diffusera un épisode spécial à la télé dans lequel les briques en plastique remplaceront les traditionnels personnages.

Lego Simpson : un vrai coup marketing

«C’est une gamme qui sera transgénérationnelle, à l’image de ce que nous faisons déjà avec les super-héros (Spiderman, Batman, Iron Man…) ou avec les mini figurines vendues en sachets » a expliqué Stéphane Knapp, directeur marketing de Lego France.

Avec cette nouvelle licence Simpson, le fabricant danois, n°2 mondial du marché du jouet, poursuit sa stratégie marketing en touchant un public toujours plus large. La gamme sera officiellement destinée aux 6 et plus, mais elle ciblera aussi les jeunes ados ainsi que tous les fans de la série TV qui fête cette année son 25ème anniversaire.

Le Récap
  • Lego Simpson : un vrai coup marketing
En savoir plus
  • Jap’On Demande, la relève de Japan Deal World
  • Le vol de cartes Pokémon au Musée Van-Gogh souligne l’échec de la collaboration
  • Sony Interactive Entertainment : une gamme de jouets PlayStation sera commercialisée au printemps 2024
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -