Les Google Glass font déjà polémique
Les Google Glass ne sont pas encore sorties qu'elles font déjà polémiques aux Etats-Unis et en Angleterre.
Les Googles Glass seront commercialisées dès cet été aux Etats-Unis. Mais déjà des voix s’élèvent contre la dernière innovation de Google.
Une loi contre les Google Glass déposée aux Etats-Unis
Un membre du congrès américain a déposé une proposition de loi qui interdirait les Google Glass au volant. Le républicain Gary Howell estime que les lunettes connectées de Google sont comme les téléphones portables. Elles risquent de diminuer la concentration du conducteur et pourraient être à l’origine d’accidents. De plus, comme les Google Glass permettent également de communiquer avec ses contacts, elles doivent être considérées comme un mobile.
Google a répondu au politicien que les Google Glass sont, au contraire, conçues pour réduire les risques de la conduite.
Stop The Cyborg en croisade contre Google
Stop the Cyborg est une organisation anglaise fondée en réponse au Google Glass. Son but est d’empêcher « un futur dans lequel la vie privée est impossible et le contrôle des entreprises est total ».
L’organisation veut encourager les personnes à conserver un espace libre de toute surveillance intrusive pour permettre à tous de parler et agir librement. L’association insiste sur le fait qu’ils ne veulent « pas bannir les Google Glass et autres appareils connectés à nos vies, mais il est important pour les sociétés et démocraties, que les peuples puissent discuter et vivre sans peur d’être publiés ou poursuivis. »