Les créateurs de Cuphead annoncent un développement de six ans pour leur prochain projet
La future production du studio MDHR se calquera sur le même modèle de développement que celui de Cuphead.
Durant la convention canadienne EGLX qui s’est tenue dans la ville de Toronto du 9 au 11 mars dernier, les frères Moldenhauer de MDHR ont été questionnés sur Cuphead par plusieurs fans ainsi que sur leur prochain jeu. Si Chad et Jared ne sont pas rentrés dans les détails, ils ont quand même indiqué qu’il ne sortira pas avant six ans : “Si nous conservons la même manière de faire, ce sera à nouveau un développement qui s’étalera sur six ans. Il nous faudrait changer d’échelle, mais nous n’apprécions pas vraiment le fait que tout le monde puisse toucher à tout. Pour Jared et moi, la simple supervision s’apparente à une perte de contrôle.”
En novembre dernier, les créateurs de Cupdhead parlaient déjà d’une suite au micro d’IGN après le rapide succès de leur jeu (un million d’exemplaires en à peine deux semaines de commercialisation) : “Je vous garantis que vous reverrez Cuphead à un moment donné. À un moment donné. Mais pour le moment, qu’allons-nous faire ? Nous n’avons pas eu un seul moment pour y réfléchir.”
Un trailer pour Cuphead
Cuphead et Mugman décident d’aller faire un tour au casino. Tout se passe bien jusqu’au moment où le Diable en personne, qui est le possesseur du casino, leur propose une partie de dés ; en cas de victoire, ils obtiendront toute la richesse du casino, mais en cas de défaite ils devront lui donner leurs âmes. Les dés sont jetés et les 2 frères sont perdants et doivent donc se résigner à donner leurs âmes. Ces derniers supplient le Diable de ne pas leur prendre. Le Diable accepte, mais en échange, les deux personnages devront récupérer des âmes aux boss qu’ils vont rencontrer durant leurs aventures pour, à la fin, les livrer au Diable. Dès le pacte signé, le duo commence sa quête d’âmes à offrir au Diable.