Les chiffres de Netflix vont bien, merci pour eux
Le premier trimestre 2018 de Netflix aura assurément été solide, tant au niveau des revenus que du nombre d'abonnés.
Il y a quelques jours, Netflix lettre publique aux actionnaires, l’entreprise réitère son souhait de ne pas se plier à la chronologie des médias de 36 mois imposée par nos lois, mais sort surtout de gros chiffres pour montrer que la bonne santé est au rendez-vous.
Double braquage pour Netflix
Grâce au recrutement de plus de 7 millions de nouveaux abonnés durant le premier trimestre de l’année, Netflix compterait désormais 125 millions d’utilisateurs. Presque la moitié (57 millions) se trouveraient aux États-Unis. Toujours concernant ce trimestre, Netflix aurait enregistré un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars, contre 2,6 milliards durant la même période en 2017, soit une jolie hausse de 40% sur un an. Pour le deuxième trimestre 2018, Netflix pense même faire grimper cette hausse à 41% et ainsi approcher les 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Comment expliquer ces résultats meilleurs que les estimations de la firme alors que les prix du service ont récemment augmenté ? Pour Netflix, cela provient notamment de ses contenus originaux. Dans sa lettre, Netflix rappelle son projet de dépenser environ 8 milliards de dollars en contenus originaux cette année, et cite plusieurs shows qui ont bien fonctionné durant ce trimestre. C’est notamment le cas de La Casa de Papel, qui est devenue la série en langue non anglaise la plus regardée sur Netflix.
Une montée en puissance qui ne devrait pas s’arrêter
Toujours dans sa lettre, le service signale également aux investisseurs que des deals avec des grands noms comme Ryan Murphy et Shonda Rhimes ont été signés dernièrement. Ce qui insinue que de nouvelles séries de poids made in Netflix arriveront prochainement pour continuer à tirer les chiffres du service vers le haut.