L’écran tactile de l’iPad Pro serait assez capricieux
Les rapports se multiplient quant à un comportement pour le moins étrange de l'écran tactile de l'iPad Pro. Celui-ci semble devenir insensible sur certaines zones ou parfois se fige.
Si l’iPad Pro fait parler de lui ces derniers jours, ce n’est malheureusement pas franchement en bien. Après la polémique du châssis tordu ou l’apparition d’une tache blanche sur l’écran des modèles 2017, les utilisateurs sont en effet de plus en plus nombreux à se plaindre du fait que l’écran tactile devienne régulièrement insensible. Les modèles 2017 comme 2018 seraient concernés.
L’écran tactile de l’iPad Pro aurait quelques soucis
Une fois n’est pas coutume, c’est en constant la multiplication des messages sur le sujet sur les forums, comme ceux de Macrumors ou directement sur l’assistance d’Apple, que l’on peut constater l’apparition d’un réel problème : « J’ai acheté un nouvel iPad Pro 12,9 pouces Mercredi dernier. Les touches O, K, la virgule et dans une moindre mesure, les touches I et J du clavier virtuel sont toujours reconnues au toucher avec un bip et un changement de couleur, mais la lettre n’apparaît souvent dans une aucune application. Il a souvent fallu plusieurs tentatives pour la voir apparaître. »
Et les témoignages du même genre sont très nombreux sur les forums. Cet utilisateur a fait changer son iPad Pro 2018 auprès du SAV d’Apple pour récupérer une nouvelle tablette… et les mêmes problèmes. Pour l’heure, il est impossible avec certitude de dire si le souci est logiciel ou matériel bien que la première option semble plus plausible.
Des lettres qui n’apparaissent pas à l’écran et des figements réguliers
Dans la vidéo ci-dessous par exemple, et selon les témoignages, le changement de couleur au niveau du clavier virtuel lors de la pression des lettres indique clairement que le geste est bien reconnu. La lettre n’apparaît « simplement » pas à l’écran. Le fait que l’écran se fige par intermittence va aussi dans le sens d’un problème logiciel.
Apple, de son côté, n’a toujours pas communiqué sur le sujet.