Le studio derrière Pokemon Go plancherait sur un jeu façon Minecraft en réalité augmentée
Niantic a de nouvelles idées pour exploiter la réalité augmentée !
Niantic s’est fait un nom lors de l’été 2016 grâce à un jeu sur smartphones très particulier : Pokemon Go. Pour rappel, l’application permettait de capturer les créatures de Nintendo dans la « vraie vie » à travers le prisme de l’appareil photo du téléphone. Nombreux sont les joueurs à avoir capturé des pokémons dans le métro, les jardins, la rue en bas de chez eux mais aussi certains endroits insolites. La réalité augmentée est depuis devenu une technologie plutôt utilisée dans le monde des applications tandis que des firmes comme Apple mettent à disposition des outils à l’image de l’ARKit. Et d’après le CEO de Niantic, John Hanke, le studio devrait de nouveau frapper avec une sorte de Minecraft en réalité augmentée !
Un nouveau jeu pour les créateurs de Pokemon Go
C’est John Hanke, big boss de Niantic, qui s’est exprimé chez Reuters pour teaser un nouveau jeu encore une fois basé sur la réalité augmentée, comme Pokemon Go. Un jeu dont la description n’est pas sans rappeler l’un des plus gros hits du milieu vidéoludique – depuis détrôné par Fortnite -, Minecraft !
Nous voulons que les joueurs puissent créer le plateau de jeu sur lequel ils pourront jouer.
Pour un tel résultat, Niantic aurait développé un nouveau moteur pour sa réalité augmentée permettant d’ajouter des éléments dans la « vraie vie« , toujours à travers le prisme de l’appareil photo du téléphone. Les surfaces dites « réelles » seront donc « recouvertes » par des éléments en 3D générées grâce à la réalité augmentée. L’autre avantage est que les ajouts pourront être perçus par d’autres joueurs, conférant un aspect communautaire à ce jeu façon Minecraft.
John Hanke en profite tout de même pour préciser que seuls les grands espaces – parcs et autres places – pourront être modifiés pour commencer. N’imaginez donc pas redécorer virtuellement votre maison. Quoi qu’il en soit, la promesse de pouvoir se déplacer dans un monde en constante évolution et imaginé par des milliers de joueurs est plutôt plaisante.