Le studio Defiant Development à l’origine de Hand of Fate ferme ses portes
Sans en expliquer les causes, le studio australien annonce la fin de ses activités.
Triste journée pour la scène du jeu vidéo indépendant australien aujourd’hui : Defiant Development, à l’origine de Hand of Fate 1 et 2 n’est plus.
Les succès n’ont pas mis le studio à l’abri du danger
Lorsque le studio australien lançait Hand of Fate en 2015, il n’était pas à son premier essai : habitué des jeux mobiles, il avait été crée en 2010 et prospérait avec ce format. Le très grand succès de HoF l’a en revanche propulsé sur la scène international, en héraut de la scène indépendante australienne, jusque là très discrète.
En 2017, le studio reproduisait le miracle avec Hand Of Fate 2, un jeu nettement plus ambitieux puisqu’il développait un monde quatre fois plus grand, avec de nouveaux ennemis, personnages et défis. Le succès a beau avoir été au rendez-vous, cela n’a semble-t-il pas été suffisant pour empêcher le studio de mettre la clé sous la porte.
Dans un communiqué, Defiant Development annonce que ses (ex)salariés sont à la recherche d’un emploi et dévoile un aperçu de sa nouvelle licence, A World In My Attic, qu’elle ne pourra développé en produit fini. Une vidéo qui laisse un goût amer.