Le smartphone pliable de Samsung pourrait avoisiner les 2 500$
Le smartphone pliable de Samsung est très attendu. L'appareil devrait être dévoilé au grand public en début d'année prochaine. Des rumeurs concernant son tarif font cependant assez froid dans le dos.
Samsung a récemment confirmé que son smartphone pliable serait dévoilé officiellement l’année prochaine. Le géant sud-coréen avait montré l’écran qui sera intégré dans l’appareil durant la SDC 2018 il y a quelques semaines. Et si la marque n’avait alors pas communiqué sur le tarif ni la date de disponibilité de le ce smartphone pas comme les autres, certains rapports suggèrent aujourd’hui que la facture sera très élevée. Celle-ci pourrait atteindre les 2 500$.
Le smartphone pliable de Samsung pourrait être vendu plus de 2 000€
Selon un rapport de Gizmodo UK, ce téléphone, qui serait baptisé Galaxy Flex, serait proposé au Royaume-Uni en exclusivité chez un seul opérateur. L’appareil pourrait être vendu entre 1 500 et 2 000£ (entre 1 700 et 2 260€).
Certes, les tarifs varient d’un pays à l’autre et une simple conversion ne saurait être une bonne indication du tarif réel mais cela nous offre une estimation de la fourchette de prix dans laquelle nous devrions trouver l’appareil.
Et si cette information est avérée, alors le smartphone pliable de Samsung coûtera effectivement très cher, bien plus que les 1 500$ évoqués par de précédentes rumeurs. À un tel prix, l’appareil ne sera clairement pas destiné au grand public.
Le prix de l’innovation, sans aucun doute
Il faudra attendre quelques années avant qu’un smartphone de ce genre ne soit commercialisé à un tarif plus décent, le temps que les coûts des composants et des processus de fabrication diminuent. D’ici là, la majorité des clients se contentera certainement d’un smartphone plus conventionnel.