Le service de streaming de NBC Universal pourrait vous payer pour regarder
Voilà une bien étrange information que celle qui nous parvient d'outre-Atlantique. NBC Universal pourrait adopter une stratégie insolite pour gagner des abonnés sur sa plateforme de streaming.
D’ordinaire, pour utiliser un service, il faut payer. Stockage sur le cloud, streaming de musique ou de vidéo, il faut payer. Les offres gratuites vous font payer en vous abreuvant de publicités. Mais NBC Universal (NBCU) pourrait opter pour une stratégie totalement différente. Plutôt que de faire payer ses utilisateurs, elle les paierait eux.
NBC Universal veut payer ses spectateurs sur une nouvelle plateforme de streaming
Si l’on en croit un rapport de The Information, NBCU réfléchirait à mettre en place cette nouvelle idée plutôt radicale comme véritable stratégie marketing. Ce service de NBCU n’aura pas pour vocation de concurrencer des plateformes comme Netflix ou Hulu mais plutôt comme un moyen supplémentaire de promouvoir ses nouvelles séries.
Cela signifie que, contrairement à Netflix qui a ses propres séries et des contenus originaux, la plateforme de streaming de NBCU pourrait servir de plateforme d’hébergement à de nouveaux clips ou de premiers épisodes de séries plutôt que d’en proposer la totalité. Comme dit précédemment, ce serait donc là un simple outil marketing supplémentaire. Pour proposer des échantillons, en somme. Et tenter de convaincre les spectateurs de souscrire à tel ou tel abonnement pour en voir l’intégralité.
Une plateforme qui ne servirait qu’à des fins de promotion de contenus
Voilà en tout cas une idée très intéressante même si l’on ne sait actuellement pas du tout combien NBCU serait prêt à payer les spectateurs. Nul ne sait non plus quand ce service verrait le jour exactement. Il va falloir patienter pour en savoir plus…