Le Samsung Galaxy S10 Plus affiche son benchmark
Un benchmark tout de même plus faible que celui de l'iPhone X.
On le sait : le Galaxy S10 de Samsung devrait afficher de grosses caractéristiques techniques, en plus de fonctions attendues. Sans oublier que le smartphone sera équipé du puissant processeur Snapdragon 855 qui promet une force de frappe conséquente. Et le dernier benchmark en date du Galaxy S10 Plus, réalisé par GeekBench, va totalement dans ce sens. La puce affiche un score plus qu’honorable mais qui, étrangement, ne dépasse par l’iPhone X pourtant commercialisé il y a plus d’un an ! Un constat que plusieurs sites ont souligné…
Une vraie force de frappe pour le smartphone
Pour rappel, le Samsung Galaxy S10 affiche un processeur 855 couplé à 6 Go de RAM. Une puce conçue par Qualcomm qui propose une compatibilité 5G, l’une des fonctionnalités attendues pour ce smartphone.
C’est sur GeekBench qu’un premier benchmark a eu lieu, relayé par SlashLeak, montrant la puissance du Galaxy S10. Avec un seul coeur, son score est de 3413 et pour le multi-coeurs, de 10256. Comme plusieurs sites n’ont pas hésité à le souligner, c’est beaucoup moins que l’iPhone X qui affichaient 4255/10292 à sa sortie… Il y a un peu plus d’un an ! Samsung serait-il derrière son concurrent avec sa prochaine génération ?
Bien évidemment, ce score pour le Galaxy S10 Plus ne veut pas dire que le smartphone ne sera pas puissant. Il y a fort à parier que ce dernier sera un monstre technologique, notamment au niveau de ses fonctions. On attend par exemple un lecteur d’empreintes sous l’écran, quatre capteurs photo à l’arrière et deux à l’avant, un trou sur la face avant d’une dalle OLED borderless aux fines bordures etc.