Le remake de Final Fantasy 7 serait finalement un jeu d’action
Square Enix prend une nouvelle direction avec le remake attendu de son JRPG.
Avec le remake de Final Fantasy 7, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. Alors que Capcom se débrouille à merveille dans la refonte de son jeu culte Resident Evil 2, Square Enix semble patiner avec celui de son célèbre JRPG. Il faut dire que le jeu bénéfice d’une immense réputation auprès des joueurs et que ces derniers peuvent se montrer impitoyable si un élément de ce remake se retrouve raté – ou en dessous des attentes. Et alors que le développement prend plus de temps que prévu, Final Fantasy 7 aurait pris une autre voie. Le jeu serait finalement… un jeu d’action, et ça, selon Square Enix !
Final Fantasy 7 prend une tout autre direction
C’est à travers les offres d’emploi de Square Enix que les dernières news autour du remake de Final Fantasy 7 tombent depuis une poignée de mois. Aujourd’hui, on apprend via une annonce sur Mynavi que Square Enix recherche un(e) chargé(e) des effets visuels pour le remake de son hit. Final Fantasy reprend son développement (encore) pour ce qui devrait s’apparenter à un jeu d’action, toujours d’après l’annonce. Square Enix veut réussir à mélanger le genre avec la patte de sa célèbre licence de JRPG.
Bien évidemment, on imagine que par jeu d’action Square Enix évoque un A-RPG. C’est-à-dire un jeu d’action, dynamique, avec des aspects du RPG typique du studio japonais. Reste à espérer que, comme Final Fantasy 13 ou 15, le jeu ne se révélera pas une petite déception pour les joueurs après des années d’attente. Final Fantasy semble dans une pente descendante et ce remake pourrait bien redorer le blason d’une franchise adulée par les gamers du monde entier.