Le premier événement musical mondial en live de TikTok verra notamment participer Cardi B et Charlie Puth
Le premier événement musical mondial en live de TikTok verra notamment participer Cardi B et Charlie Puth. Rendez-vous le 10 décembre à Mesa dans l'Arizona ou sur l'app TikTok, évidemment.
TikTok a un impact majeur sur l’industrie musicale depuis plusieurs années maintenant, avec de nombreuses chansons qui deviennent virales sur la plateforme avant de devenir des titres incontournables. Le service a aujourd’hui décidé d’aller plus loin sur ce segment musical en organisant son propre festival.
Le premier événement musical mondial en live de TikTok verra notamment participer Cardi B et Charlie Puth
Et comme souvent, le géant chinois ne fait pas les choses à moitié en évoquant le premier « événement musical mondial en live » de la plateforme. « TikTok in the Mix », c’est son nom, aura lieu à Mesa, dans l’Arizona, le 10 décembre. Parmi les artistes invités, on citera notamment Cardi B, Niall Horan, Anitta et Charlie Puth, tous étant très populaires sur TikTok. Le service indique qu’il y aura par ailleurs des invités surprise et des performances par des artistes qui montent, certains faisant partie du programme TikTok Elevate.
Les abonnés à ces quatre artistes pourront recevoir des codes d’accès aux préventes pour acheter des billets à l’événement In The Mix dès le 27 octobre. Pour les autres, l’ouverture de la billetterie aura lieu le 2 novembre.
Rendez-vous le 10 décembre à Mesa dans l’Arizona ou sur l’app TikTok, évidemment
Et bien évidemment, TikTok diffusera l’événement en direct sur son app. Le service indique aussi que le fil « Pour Vous » prendra vie, presque littéralement, durant In The Mix, via « de nombreuses activités inspirés par les tendances de notre communauté ». Certains créateurs de contenu seront aussi présents.
Des plateformes similaires pourraient préférer sponsoriser des festivals de musique plutôt que d’en organiser eux-mêmes. Ceci étant dit, TikTok s’est fait un nom en tant que destination pour découvrir de la musique, alors il est assez logique que l’entreprise organise son propre événement avec un certain nombre de noms bien connus et d’autres qui gagneraient à l’être.