Le PDG du studio derrière EVE Online affirme que la réalité virtuelle est morte
L'homme explique néanmoins pouvoir changer d'avis si les choses s'améliorent.
La réalité virtuelle fait parler d’elle depuis plusieurs années mais peine pourtant à décoller. Il faut dire que le matériel est trop coûteux pour un catalogue quasiment inexistant et que de nombreux problèmes subsistent – comme une nausée après plusieurs heures de jeu. Seul le PlayStation VR semble avoir tiré son épingle du jeu en étant commercialisé à un prix moindre par rapport à la concurrence. Malheureusement, ce dernier n’est compatible qu’avec la console de Sony ! Du côté de Hilmar Veigar Petursson, PDG de la société CCP à l’origine du célèbre EVE Online, la réalité virtuelle est tout simplement morte – d’après une interview de Destructoid.
Une technologie qui ne parvient à décoller d’après l’homme
Hilmar Veigar Petursson en est convaincu : la réalité virtuelle est morte. L’homme à l’origine du studio CCP derrière EVE Online reste néanmoins réaliste et précise que si la technologie venait un jour à décoller, il continuerait sans doute à développer des titres utilisant cette dernière.
On ne peut construire tout un business sur cette base […] Si jamais la sauce prend, et je dis bien si, nous changerons peut-être d’avis. Le plus important reste de veiller sur les données des utilisateurs de la réalité virtuelle : beaucoup ont acquis un casque pour essayer cette technologie. Combien l’utilisent encore ? Presque plus personne.
Peut-on vraiment donner tort à l’homme ? Il faut reconnaître que la réalité virtuelle reste, pour le moment, bien peu accessible. Avec la démocratisation de cette technologie, la baisse des coûts, un catalogue plus important, cette dernière pourrait peut-être faire son comeback.