Le Moto G 4G V2 est disponible en France dès aujourd’hui
Le Moto G 4G V2 est désormais disponible sur le marché français pour le prix de 199 euros
Avec le Moto G premier du nom lancé à 199 euros, Motorola a rappelé à tous ceux qui l’avait oublié qu’il était possible de proposer un smartphone à prix réduit tout en tenant la dragée haute aux ténors du secteur qui propose souvent des téléphones à des tarifs 3 ou 4 fois plus importants.
Avec ce rapport qualité/prix spectaculaire, le Moto G s’est rapidement imposé dans le haut du classement des ventes de smartphone. Pour un premier essai, Motorola n’est pas passé loin du coup de maître et c’est pour cela qu’une version 4G du Moto G sortait quelques mois plus tard puis une version 4G V2 sur le sol brésilien. Un modèle qui vient d’être officialisé pour le marché français.
Moto G 4G V2 : la version ultime du smartphone Low Cost de Motorola
Question écran, pas de surprise avec une dalle 5 pouces protégée par du Gorilla Glass et un traitement hydrophobe. Le Moto G 4G V2 mesure 70.7 x 141.5 x 10.99 cm pour un poids de 149 grammes.
Pour driver cet écran à la modeste définition de 1280 x 720px, on retrouve un processeur SnapDragon 400 quadricore épaulé par un chipset graphique Adreno 305. Combiné à 1 Go de RAM et à 8 Go d’espace disque désormais extensible à 32 Go via MicroSD, Android 5.0 Lollipop devrait avoir de quoi s’exprimer.
Côté photo, on dispose d’un capteur de 8 Mpx à l’arrière et la désormais dénommée « camera selfie » propose elle un capteur de 2 Mpx.
199 euros pour le Moto G 4G V2
Niveau connectivité, le Moto G 4 G V2 embarque une puce 4 G (catégorie 4) qui permet des débits montant jusqu’à 150 Mb/s. Le Wi-Fi a/b/g/n/aC est lui aussi de la partie tout comme le Bluetooth 4.0, le GPS et bonne surprise devenue trop rare de nos jours, la radio FM. L’autonomie devrait être dans la norme avec une batterie 2070 mAh.
Il est d’ores et déjà possible de commander le Moto G 4G V2 sur le site web de Motorola pour le prix de 199 euros. Le smartphone devrait débarquer progressivement chez les retailers et en boutique.