Le Marathon de Londres dit adieu aux bouteilles d’eau en plastique
Les marathons, et autres courses de moindre distance d'ailleurs, voient les organisateurs distribuer des milliers de bouteilles d'eau aux coureurs. Des bouteilles en plastique très nocives pour l'environnement.
La plupart des bouteilles d’eau distribuées aux coureurs durant les courses finissent par terre, et certaines, immanquablement, sont oubliées là, polluant l’environnement. Le Marathon de Londres, qui se court en ce moment même, a décidé de se débarrasser des bouteilles en plastique et d’utiliser à la place les petites bouteilles d’eau comestibles Ooho dont l’enveloppe est fabriquée à base de plantes et d’algues.
Le Marathon de Londres remplace les bouteilles d’eau
La marque Ooho avait déjà fait parler d’elle au lancement de son produit, une réelle innovation sur le marché des emballages. Il suffit de mettre la petite capsule dans la bouche, de croquer pour libérer le liquide et de manger l’emballage. Simple et efficace.
par des capsules Ooho et leurs membranes à bases d’algues
Et si vous vous inquiétiez d’un éventuel goût de cette membre à base d’algues, sachez que la société qui le fabrique, Skipping Rocks Lab, l’élimine totalement. Les capsules sont biodégradables en six petites semaines. « Le marathon est une étape importante… nous espérons pouvoir prouver que nos capsules peuvent être utilisées à grande échelle à l’avenir« , expliquait Rodrigo Garcia Gonzalez. Les organisateurs de la course espèrent que ces capsules réduiront les plastiques utilisés, environ 200 000 bouteilles d’ordinaire…