Le jeu de société L’Île Infernale fait un retour fracassant sur KickStarter
Financée en moins d'une heure, la version remise au goût du jour du jeu de société L'Île Infernale risque d'attaquer le portefeuille de bien des joueurs nostalgiques.
Après les remakes de films, de séries ou encore de jeux vidéo, vous prendrez bien des remakes de jeu de société ? C’est en tout cas ce que propose la société Restoration Games via une campagne KickStarter pour produire une version restaurée et améliorée du classique L’Île Infernale (Fireball Island en anglais). Les 200 000 euros demandés ont été récoltés en moins d’une heure et il reste à l’heure de l’écriture de ces lignes pas moins de 29 jours aux intéressés pour financer et enrichir Fireball Island: The Curse of Vul-Kar.
Ready Island One
Si le plateau a assurément grandi et évolué, l’objectif reste globalement le même qu’il y a 30 ans dans le jeu d’origine de MB : récupérer des trésors et objets sur l’île et survivre aux boules de feu crachées par le volcan jusqu’à atteindre l’hélipad. Cartes, pions et autres billes sont donc dans la boîte, qui risque de demander une solide optimisation pour correctement ranger l’ensemble.
Pour s’offrir le jeu de base – accompagné automatiquement de l’extension Treasure Trove, qui ajoute des cartes à chaque strech goal passé -, il faudra débourser environ 50 euros, tandis que les plus motivés pourront débourser un peu plus du double pour y ajouter trois autres extensions (The Last Adventurer qui ajoute notamment un 5ème joueur, Wreck of the Crimson Cutlass qui ajoute une île et Crouching Tiger qui ajoute… un tigre). Pour plus d’informations et notamment poser les yeux sur le prototype du plateau (la livraison de la version finale est prévue pour novembre 2018), c’est là.
Fireball Island: The Curse of Vul-Kar en vidéo
https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/fireball-island-80s-board-game-reignited-and-resto/