Le jeu de plateau Batman : Gotham City Chronicles se lance comme une balle sur KickStarter
Si vous aimez Batman et les jeux de société vous feriez bien de planquer votre portefeuille. Ou de vous rendre sur la page KickStarter de Batman : Gotham City Chronicles.
Après Conan et Mythic Battles: Pantheon, la société Monolith est de retour sur KickStarter avec un nouveau jeu de plateau qui a explosé ses objectifs de base en à peine quelques heures. En effet, Batman : Gotham City Chronicles a déjà dépassé le million et demi d’euros récoltés alors qu’il reste encore plus d’un mois à la campagne pour attirer des joueurs à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Il faut aussi dire que le contenu du jeu est séduisant et qu’il n’est pas donné.
Déjà un succès impressionnant
Dans Batman : Gotham City Chronicles, jouable de 2 à 4 joueurs et disponible en avril 2019 en anglais et en français, les joueurs contrôleront au choix le Chevalier Noir et ses alliés ou bien un vilain seul. Les parties asymétriques sont basées sur des scénarios et de nombreux plateaux et pions sont au programme.
Seules deux options de pledge sont proposées : une à 140 dollars qui comprend le jeu de base (une boite héros, une boite vilains et les règles) et le contenu des stretch goals (de nombreuses figurines en plus), et une à 320 dollars qui ajoute 4 extensions (Wayne Manor, Arkham Asylum, Batmobile et Versus pour jouer en 1v1) et un set de 15 dés. Notez que le jeu est exclusif à KickStarter car Monolith indique que le vendre dans le commerce reviendrait à au moins doubler le coût pour les acheteurs. Notez qu’il est également possible d’acheter les extensions à l’unité.
Pour avoir plus d’informations et consulter les nombreux visuels et premières vidéos de Batman : Gotham City Chronicles, direction sa page KickStarter.