Le fabricant BenQ Mobile met la clé sous la porte

Fin de l'histoire pour BenQ Mobile. Faute d’avoir trouvé un repreneur, le fabricant de téléphones va cesser ses activités.

Fin de l’histoire pour BenQ Mobile. Faute d’avoir trouvé un repreneur, le fabricant de téléphones va cesser ses activités. Les candidats à sa reprise qui s’étaient manifestés en fin d’année dernière, ont tous retiré leur candidature.

BenQ Mobile a fait son entrée sur le marché des combinés fin 2005, lorsque le taïwanais BenQ a racheté à l’allemand Siemens sa division mobile. Il espérait alors en faire un rival des plus grands, notamment Nokia, mais en vain.
Le fabricant a été mis en faillite en septembre 2006, quand BenQ a décidé de cesser son financement, faisant face à des pertes insurmontables. Un repreneur était activement recherché depuis. Les actifs du fabricant vont désormais être cédés, selon le liquidateur judiciaire, Martin Prager. Au total, 3.500 postes sont concernés. Une partie des salariés s’est déjà vue proposer un reclassement chez Siemens.

Benjamin Romei

Spécialiste Tech

Depuis 2007, j'écris sur Begeek.fr, principalement sur la tech, l'IA et la fintech.

X LinkedIn Site web Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Mobile Nokia

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.