Le Crédit Mutuel révèle pourquoi Apple Pay n’est pas disponible
Des négociations qui n'ont pas abouties seraient à l'origine de ce revirement.
Apple Pay est la solution de paiement préférée des utilisateurs d’iPhone du côté des USA. Cette méthode dématérialisée met en revanche plus de temps à arriver en France puisque les banques doivent donner le feu vert. Il y a trois semaines, c’est le Crédit Mutuel qui avait assuré qu’Apple Pay serait disponible pour les clients de la banque. Malheureusement pour ces derniers, la société a tout simplement rebroussé chemin. Mais alors pourquoi une telle décision ? Le Crédit Mutuel a communiqué à ce propos sur Twitter, répondant à un internaute.
Des conditions qui ne sont pas réunies pour proposer Apple Pay
Les conditions pour un partenariat avec ApplePay ne sont toujours pas réunies, et nous le regrettons.
— Crédit Mutuel (@CreditMutuel) December 31, 2018
C’est sur Twitter qu’un internaute s’est étonné de l’absence d’Apple Pay au sein de l’application du Crédit Mutuel. La banque devait pourtant proposer la solution de paiement dans les jours à venir – mais il semblerait que tout cela soit de l’histoire ancienne. Et pour cause : la banque explique “Les conditions pour un partenariat avec Apple Pay ne sont toujours pas réunies, et nous le regrettons”.
Mais alors pourquoi un tel revirement lorsque l’on sait que le Crédit Mutuel Massif Central, du Sud-Ouest et en Bretagne affichent l’Apple Pay ? Difficile de le dire et le manque de transparence laisse entendre que les négociations ont pu être compliquées.
Reste à savoir si le Crédit Mutuel et Apple comptent repasser par la table de négociations pour trouver un terrain d’entente qui soit profitable aux clients de la banque et ceux de la firme de Cupertino.