Le cloud d’Orange, c’est fini le 7 juillet prochain
Pour les clients qui utilisent le cloud proposé par Orange, il est temps d’aller récupérer leurs fichiers qui s’y trouvent. En effet, l’opérateur va fermer le 7 juillet prochain son offre cloud, et il n’y aura plus d’accès aux fonctionnalités de stockage de la Livebox.
Attention aux clients d’Orange, plus particulièrement pour ceux qui utilisent l’offre Cloud de l’opérateur. Celle-ci sera définitivement caduque le 7 juillet prochain. Bien que les usagers ne seront pas étonnés de cette nouvelle – l’offre fonctionne actuellement de façon limitée – il est donc conseillé de récupérer au plus vite ses fichiers.
Fermeture prochaine du Cloud Orange
Ainsi, Orange ne propose plus d’ores et déjà l’option stockage Livebox avec un disque dur de 1 To, et qui se trouve dans la partie modem. Mais cet arrêt concerne aussi le service en ligne de l’opérateur, qui va de 10 à 100 Go d’espace selon l’offre à laquelle a souscrit l’utilisateur.
A noter que pour les clients ayant demandé du stockage en local par l’intermédiaire du disque dur d’un To de la Livebox, un remboursement de « frais d’action » de 10 euros sera effectué par Orange, ce qui devrait limiter le mécontentement.
De nouvelles offres internet pour Orange qui explique la fermeture du Cloud Orange
Les clients ayant souscrit ces différentes offres n’ont ainsi plus que quelques mois pour aller récupérer leurs fichiers sur les différents supports de stockage mis à leur disposition dans l’offre d’Orange. S’ils ne le font pas, leurs données seront perdues, et de manière définitive.
Comment expliquer l’arrêt définitif de l’offre cloud d’Orange ? Tout simplement parce que l’opérateur a décidé de lancer de nouvelles offres internet, à savoir les Livebox Jet Fibre et Livebox Up Fibre. Orange a ainsi procédé à une remise à plat de ses offres fixes et mobiles.
Avec ces nouvelles offres, Orange ne propose plus des débits minimum garantis, mais des débits maximum. L’opérateur s’est voulu rassurant en indiquant que les débits minimum ne seraient pas plus bas qu’avec les offres précédentes. Ces débits varieront suivant l’offre entre 300 / 300 Mb/s et 1 Gb/s / 300 Mb/s.