Fin janvier dernier, Orange dévoilait des forfaits incluant l’itinérance 4G (roaming) dans 5 pays. Sont donc concernés depuis le 17 février l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. À partir d’avril, ce nombre passe à 11 avec l’ajout du Canada et de 5 pays européens : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.
Pour pouvoir profiter de la 4G à l’étranger, il faut bien évidemment posséder un terminal compatible ainsi que l’un des forfaits de Orange ou de Sosh incluant la technologie. La marque low-cost ne propose qu’un seul forfait (à 24,99 euros par mois), tandis que la maison mère en propose davantage.
Sont concernés le forfait Origami Zen 500 Mo (24,99 euros/mois), les forfaits Origami Play (à partir de 32,99 euros/mois où l’internet mobile à l’étranger inclut est limité à 7 ou 14 jours par an, soit 1 à 2 Go/an), les forfaits Origami Jet (à partir de 69,99 euros/mois où la limite est ici de 30 à 60 jours par an soit 7 à 14 Go/an) ou encore les forfaits Open Play, Open Jet et Let’s go 4G/H+.