Suite à de nombreux problèmes, Plex Cloud va finalement s’arrêter fin novembre
Si vous utilisez Plex Cloud, sachez que le service s'arrêtera le 30 novembre prochain.
Fin de partie pour Plex Cloud, le service qui permettait de stocker ses films et séries sur des services cloud afin de les lire en streaming depuis n’importe où via Plex. La fonctionnalité sera stoppée le 30 novembre prochain, et il faut dire que ce n’est malheureusement pas trop une surprise.
Des problèmes techniques et un coût trop élevé pour Plex
Malgré sa disponibilité aux abonnés Plex Pass depuis mars 2017, le service donnait alors déjà un premier signe inquiétant avec la suppression du support d’Amazon Drive à cause « de défis techniques trop importants ». En février 2018 un autre signal encore plus inquiétant était donné par la société qui décidait de désactiver la création de serveurs pour les nouveaux utilisateurs afin de tenter de résoudre de nombreux soucis techniques. En vain, visiblement.
Back to basics
D’ici fin novembre les utilisateurs devront donc repasser par une solution de stockage locale (ordinateur, NAS…) pour profiter de leurs vidéos via Plex, tandis que la firme essaye de voir le verre à moitié plein en déclarant que cet arrêt permettra aux équipes de mieux se concentrer sur les fonctionnalités centrales et l’ajout de nouveautés à Plex. Bien entendu, les fichiers stockés sur des services comme OneDrive, Google Drive ou Dropbox ne bougeront pas à cause de cet arrêt de Plex Cloud.