L’assistant vocal Alexa a connu de petits soucis lors des fêtes de Noël
Mauvais timing pour Amazon !
Alexa est l’assistant vocal le plus populaire du marché. Capable de répondre à un tas de demandes, ce dernier équipe notamment les enceintes connectées d’Amazon, son créateur. Bien évidemment, le produit s’est retrouvé au pied de bon nombre de sapins lors des fêtes de Noël. Rien d’étonnant à ce que les heureux nouveaux possesseurs de l’enceinte connectée se dépêchent de tester Alexa. Seulement voilà : une bien mauvaise surprise a eu lieu pour ces derniers puisque les serveurs de l’assistant vocal étaient tout simplement down. Des milliers d’utilisateurs européens se sont donc retrouvés face à un cadeau qui perdait sa fonction principale !
Amazon confirme le problème et résout ce dernier
C’est le 24 décembre qu’Alexa a décidé de s’éteindre pour plusieurs heures. Alors que les utilisateurs de l’enceinte connectée tentaient d’utiliser l’assistant vocal, ce dernier ne répondait tout simplement pas. Dès lors de nombreuses plaintes sont remontées du côté de la firme américaine qui a communiqué sur le problème !
La firme américaine a expliqué que le problème touchait l’Europe et les nouveaux clients (!), on pense donc à ceux qui avaient découvert une enceinte équipée d’Alexa sous le sapin lors de ce 24 décembre. Autant dire que les serveurs ont été surchargés par un nombre croissant de requêtes lors de cette période de l’année charnière pour Amazon/
C’est au bout de 24 heures que le problème a été résolu du côté des serveurs se trouvant en Irlande. Ce sont 2800 rapports d’erreurs qui ont été repérés tandis que les clients se plaignaient sur les réseaux sociaux – un moyen d’être rassurés sur le fait qu’ils n’étaient pas les seuls touchés et que le produit est en fait fonctionnel en temps normal.