Lancement d'une application spécialisée dans la découverte de l'art urbain
Permettant de découvrir les œuvres de street art situées autour de l'utilisateur grâce à la géolocalisation, cette application ressemble à un guide touristique spécialisé auquel la communauté peut contribuer.
Les fondateur du magazine web UrbaMedia.com lancent aujourd’hui l’application Urbacolors, spécialisée dans la découverte communautaire d’œuvres d’art urbain.
En effet, chaque entrée du guide est renseignée par les utilisateurs de l’applicaiton, créant ainsi une véritable collection d’art urbain interactive. Chacun des membres de la communauté a la possibilité de prendre une photo d’un graffiti, d’un collage ou d’une peinture et de l’inscrire sur Urbacolors.
C’est à Matthieu Olivier et Aurélien Michaud que l’on doit cette idée originale. Tous les deux urbanistes de métier, ils sont déjà derrière le magazine web Urbamedia.com. Avec le lancement de cette application, ils espèrent inspirer « les passionnés comme les flâneurs » et souhaitent voir la base de données s’enrichir pour « rendre hommage aux artistes qui font bouger nos rues. »
Le caractère éphémère de cette forme d’art urbain encourage d’autant plus les utilisateurs, qu’ils soient déjà initiés ou simplement avides de découvertes, à découvrir leur ville sous un nouvel angle, et ainsi de réaliser des visites aux allures de véritable chasse aux trésors. L’application est disponible sur iPhone depuis l’App Store, aussi bien en français qu’en anglais.