La Nvidia SHIELD TV émule Super Mario Galaxy en 1080p
Suite à un partenariat entre Nvidia et Nintendo pour le marché chinois, le boitier multimédia SHIELD TV du fabricant américain propose des portages de certaines productions de la firme de Kyoto, dont désormais Super Mario Galaxy qui était sorti en 2007 sur Wii.
Désireux d’intégrer le marché chinois, Nintendo s’est associé en janvier dernier avec Nvidia afin de proposer des versions retravaillées de ses meilleurs jeux parus sur GameCube et Wii avec une résolution HD et un framerate stable sur la SHIELD TV. Si la box multimédia sous Android du constructeur américain Nvidia sert principalement à streamer du contenu, Nintendo utilise a priori un émulateur totalement opérationnel pour faire tourner ses jeux sur la machine en haute définition.
More images pic.twitter.com/ABaop7F3KB
— Chinese Nintendo (@chinesenintendo) March 24, 2018
Après The Legend of Zelda : Twilight Princess et Punch-Out!!, c’est donc au tour de Super Mario Galaxy de tourner en 1080p sur la fameuse Nvidia SHIELD TV. Si le titre de Nintendo utilisait de nombreuses fonctionnalités de la Wiimote, le gameplay de ce portage a été adapté à la console. Ainsi, pour faire des mouvements de rotation ou faire bouger le pointeur, il suffit d’utiliser la télécommande du boitier. De même pour faire tournoyer Mario (en appuyant sur “X”) ou diriger une cible (avec le second joystick).
Super Mario Galaxy sur Nvidia SHIELD TV
New Super Mario Bros Wii et Metroid Prime devraient être les deux prochains jeux a voir le jour exclusivement sur le territoire chinois via le boitier multimédia de Nvidia. Ces belles informations donnent de l’espoir aux fans de la firme de Kyoto concernant l’arrivée de jeux GameCube et Wii sur Nintendo Switch via la console virtuelle dans un futur proche.
Pour mémoire, l’histoire de cet opus est centrée sur Mario et sa quête pour délivrer la princesse Peach, enlevée par le maléfique Bowser. Le jeu est composé de nombreux niveaux qui correspondent chacun à une galaxie constituée d’une ou plusieurs planètes de tailles et de formes très diverses. La gravité est l’élément central du gameplay : à travers les niveaux, Mario se déplace de planète en planète et y accomplit différents objectifs dans des épreuves conçues pour exploiter la Wiimote ou dans des phases de plates-formes plus classiques.